IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La banque américaine Capital One reconnait une faille de sécurité majeure, Réactions à la publication du 30/07/2019
Options
Lionel
posté 30 Jul 2019, 06:02
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Capital One, banque américaine, a reconnu qu'une faille de sécurité a permis à des pirates d'accéder aux données de 100 millions de clients américains et 6 millions de canadiens.
La faille serait liée à une mauvaise configuration d'un firewall et aurait été activement exploitée entre le 22 et le 23 mars dernier.

A cette occasion, des centaines de milliers de numéros de sécurité sociale ont été dérobés ainsi que les comptes bancaires associés. C'est juste ce qu'il faut aux Etats-Unis pour réaliser des usurpations d'identité.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
brenda
posté 31 Jul 2019, 13:24
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

histoire vécue :
j'ai à la maison ma tente qui vient de Dallas, elle a une CB Visa internationale depuis vendredi dernier, première utilisation : lundi après midi à l'aéroport de Dallas dans une boutique de l'aéroport afin de vérifier le fonctionnement de la carte.
hier après soir elle a voulu utiliser sa CB en France : rejet
explication donnée par sa banque ce midi : ils ont cru à un faux, parce que dans la nuit de lundi à mardi, et mardi matin la carte a été utilisée depuis l'Indiana pour passer des commandes en ligne ...
*

le piratage de CB semble aller très vite aux USA !!!

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
iAPX
posté 31 Jul 2019, 15:05
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (brenda @ 31 Jul 2019, 08:24) *
histoire vécue :
j'ai à la maison ma tente qui vient de Dallas, elle a une CB Visa internationale depuis vendredi dernier, première utilisation : lundi après midi à l'aéroport de Dallas dans une boutique de l'aéroport afin de vérifier le fonctionnement de la carte.
explication donnée par sa banque ce midi : ils ont cru à un faux, parce que dans la nuit de lundi à mardi, et mardi matin la carte a été utilisée depuis l'Indiana pour passer des commandes en ligne ...
*

Oui, la plupart des banques proposent aux clients d'appeler pour signaler un voyage et/ou offrir un formulaire sur leur site, peuvent aussi contacter le client pour des paiements louches, etc.

C'est pour ça que je préviens ma banque avant chaque voyage à l'étranger, pour éviter d'avoir ma carte bloquée comme cela m'est déjà arrivé au début de 2 semaines de vacances en Europe.

+Quote Post
brenda
posté 31 Jul 2019, 18:00
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 15:05) *
Citation (brenda @ 31 Jul 2019, 08:24) *
histoire vécue :
*

Oui, la plupart des banques proposent aux clients d'appeler pour signaler un voyage et/ou offrir un formulaire sur leur site, peuvent aussi contacter le client pour des paiements louches, etc.

C'est pour ça que je préviens ma banque avant chaque voyage à l'étranger, pour éviter d'avoir ma carte bloquée comme cela m'est déjà arrivé au début de 2 semaines de vacances en Europe.

mais UNE utilisation sur le territoire américain 3 jours après l'activation et déjà piratée !!!
parce que dans la nuit de lundi à mardi elle était dans l'avion, pas dans l'Indiana en train de commander de la nourriture à livrer, ainsi que d'autres objets en ligne !!!

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
iAPX
posté 31 Jul 2019, 19:29
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (brenda @ 31 Jul 2019, 13:00) *
(...)
mais UNE utilisation sur le territoire américain 3 jours après l'activation et déjà piratée !!!
parce que dans la nuit de lundi à mardi elle était dans l'avion, pas dans l'Indiana en train de commander de la nourriture à livrer, ainsi que d'autres objets en ligne !!!

Oui j'avais mal compris l'histoire en lisant en diagonal dry.gif

Ça peut arriver mais là c'est vraiment une malchance énorme!

En parlant de malchance on a été tous les deux touchés par le Leak de Desjardins, et mon chum est touché par celle de Capital One, on vient juste de recevoir le courrier mad.gif
Il faut des lois pour protéger les citoyens et sociétés contre cela, et notamment des sanctions très dures pour ceux qui osent demander et stocker des informations personnelles et se les voir voler.

Comme d'autres l'ont écrit précédemment, ça n'est probablement que la pointe de l'iceberg.

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jul 2019, 20:26.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th July 2025 - 23:53