![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Capital One, banque américaine, a reconnu qu'une faille de sécurité a permis à des pirates d'accéder aux données de 100 millions de clients américains et 6 millions de canadiens.
La faille serait liée à une mauvaise configuration d'un firewall et aurait été activement exploitée entre le 22 et le 23 mars dernier. A cette occasion, des centaines de milliers de numéros de sécurité sociale ont été dérobés ainsi que les comptes bancaires associés. C'est juste ce qu'il faut aux Etats-Unis pour réaliser des usurpations d'identité. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
histoire vécue :
j'ai à la maison ma tente qui vient de Dallas, elle a une CB Visa internationale depuis vendredi dernier, première utilisation : lundi après midi à l'aéroport de Dallas dans une boutique de l'aéroport afin de vérifier le fonctionnement de la carte. hier après soir elle a voulu utiliser sa CB en France : rejet explication donnée par sa banque ce midi : ils ont cru à un faux, parce que dans la nuit de lundi à mardi, et mardi matin la carte a été utilisée depuis l'Indiana pour passer des commandes en ligne ... * le piratage de CB semble aller très vite aux USA !!! -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
histoire vécue : j'ai à la maison ma tente qui vient de Dallas, elle a une CB Visa internationale depuis vendredi dernier, première utilisation : lundi après midi à l'aéroport de Dallas dans une boutique de l'aéroport afin de vérifier le fonctionnement de la carte. hier après soir elle a voulu utiliser sa CB en France : rejet explication donnée par sa banque ce midi : ils ont cru à un faux, parce que dans la nuit de lundi à mardi, et mardi matin la carte a été utilisée depuis l'Indiana pour passer des commandes en ligne ... * le piratage de CB semble aller très vite aux USA !!! Oui, la plupart des banques proposent aux clients d'appeler pour signaler un voyage et/ou offrir un formulaire sur leur site, peuvent aussi contacter le client pour des paiements louches, etc. C'est pour ça que je préviens ma banque avant chaque voyage à l'étranger, pour éviter d'avoir ma carte bloquée comme cela m'est déjà arrivé au début de 2 semaines de vacances en Europe. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
histoire vécue : j'ai à la maison ma tente qui vient de Dallas, elle a une CB Visa internationale depuis vendredi dernier, première utilisation : lundi après midi à l'aéroport de Dallas dans une boutique de l'aéroport afin de vérifier le fonctionnement de la carte. hier après soir elle a voulu utiliser sa CB en France : rejet explication donnée par sa banque ce midi : ils ont cru à un faux, parce que dans la nuit de lundi à mardi, et mardi matin la carte a été utilisée depuis l'Indiana pour passer des commandes en ligne ... * le piratage de CB semble aller très vite aux USA !!! Oui, la plupart des banques proposent aux clients d'appeler pour signaler un voyage et/ou offrir un formulaire sur leur site, peuvent aussi contacter le client pour des paiements louches, etc. C'est pour ça que je préviens ma banque avant chaque voyage à l'étranger, pour éviter d'avoir ma carte bloquée comme cela m'est déjà arrivé au début de 2 semaines de vacances en Europe. mais UNE utilisation sur le territoire américain 3 jours après l'activation et déjà piratée !!! parce que dans la nuit de lundi à mardi elle était dans l'avion, pas dans l'Indiana en train de commander de la nourriture à livrer, ainsi que d'autres objets en ligne !!! -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:24 |