![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
The Guardian a levé ce que la presse a considéré comme un lièvre. Apple ou plutôt un de ses sous-traitants, écoute régulièrement les requêtes de Siri. A cette occasion les personnes en charge de ce travail peuvent être amenées à entendre des conversations confidentielles entre praticiens et patients ou entendre des choses illégales se produire comme des transactions de drogue.
Apple a officiellement réagi à ces annonces: Une petite partie des demandes Siri sont analysées pour améliorer Siri et la dictée. Les demandes d'utilisateurs ne sont pas associées à l'ID Apple. Les réponses Siri sont analysées dans des installations sécurisées et tous les auditeurs sont tenus de respecter les strictes exigences de confidentialité d’Apple. Apple affirme aussi que ce sont des extraits de requêtes de quelques secondes qui sont écoutées, et sans pouvoir identifier les utilisateurs. Cela représenterait 1% des requêtes. Cette chose est prévue dans les conditions d'utilisation du service que personne ne lit jamais. Faut-il s'en offusquer ? C'est probable, mais inévitable pour que le service soit amélioré et Siri a encore de la marge au point que ces auditeurs ont certainement leur lot d'insultes entendues chaque jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés.
https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 ![]() |
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés. https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant. Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception. "privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient Mais oui. Bien sûr. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés. https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant. Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception. "privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient Mais oui. Bien sûr. Dans ce cas précis, pour moi, il n'y a d'affaire. Juste le fait qu'Apple utilise un procédé similaire aux autres. Je suppose que certains échecs de traitement de commandes vocales nécessitent une intervention humaine pour affiner la pertinence d'IA. Mais d'autre côté, je suppose que, dans certains cas, l'identité de la personne peut être facilement déduite du contexte de la conversation (même si le fragment audio en question n'est pas associée à un ID quelconque). Ce message a été modifié par vlady - 30 Jul 2019, 11:54. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 ![]() |
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés. https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant. Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception. "privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient Mais oui. Bien sûr. Dans ce cas précis, pour moi, il n'y a d'affaire. Juste le fait qu'Apple utilise un procédé similaire aux autres. Je suppose que certains échecs de traitement de commandes vocales nécessitent une intervention humaine pour affiner la pertinence d'IA. Mais d'autre côté, je suppose que l'identité de la personne peut être facilement déduite du contexte de la conversation. Je suis d'accord que techniquement ça se justifie.. à condition de bien informer les consommateurs. Mais dans le cas d'Apple non seulement ils ne sont pas informés, mais en plus le marketing leur fait croire le contraire. Au problème de vie privée s'ajoute l'hypocrisie d'Apple qui fait le contraire de ce qu'elle prétend. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Ne vous faites pas d'illusion, la concurrence a les mêmes pratiques. Je suis même étonné que certains en soient étonnés. https://www.bfmtv.com/tech/derriere-l-assis...ns-1729038.html Disons que les "affaires" Amazon et Google ont éclaté bien avant. Et on lisait justement de la part de certains crédules qu'Apple faisaient figure d'exception. "privacy matters" et "Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone" qu'ils disaient Mais oui. Bien sûr. Dans ce cas précis, pour moi, il n'y a d'affaire. Juste le fait qu'Apple utilise un procédé similaire aux autres. Je suppose que certains échecs de traitement de commandes vocales nécessitent une intervention humaine pour affiner la pertinence d'IA. Mais d'autre côté, je suppose que l'identité de la personne peut être facilement déduite du contexte de la conversation. Je suis d'accord que techniquement ça se justifie.. à condition de bien informer les consommateurs. Mais dans le cas d'Apple non seulement ils ne sont pas informés, mais en plus le marketing leur fait croire le contraire. Au problème de vie privée s'ajoute l'hypocrisie d'Apple qui fait le contraire de ce qu'elle prétend. Perso, je n'utilise pas siri, du tout (j'ai horreur de "causer" à mes appareils). Pour les autres, peut être ça : https://www.igen.fr/ios/2019/07/astuce-desa...eurs-dapple-maj -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:09 |