![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 521 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
The Guardian a levé ce que la presse a considéré comme un lièvre. Apple ou plutôt un de ses sous-traitants, écoute régulièrement les requêtes de Siri. A cette occasion les personnes en charge de ce travail peuvent être amenées à entendre des conversations confidentielles entre praticiens et patients ou entendre des choses illégales se produire comme des transactions de drogue.
Apple a officiellement réagi à ces annonces: Une petite partie des demandes Siri sont analysées pour améliorer Siri et la dictée. Les demandes d'utilisateurs ne sont pas associées à l'ID Apple. Les réponses Siri sont analysées dans des installations sécurisées et tous les auditeurs sont tenus de respecter les strictes exigences de confidentialité d’Apple. Apple affirme aussi que ce sont des extraits de requêtes de quelques secondes qui sont écoutées, et sans pouvoir identifier les utilisateurs. Cela représenterait 1% des requêtes. Cette chose est prévue dans les conditions d'utilisation du service que personne ne lit jamais. Faut-il s'en offusquer ? C'est probable, mais inévitable pour que le service soit amélioré et Siri a encore de la marge au point que ces auditeurs ont certainement leur lot d'insultes entendues chaque jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Apple n'a qu'à écouter ses employés qui ont un iPhone.
Ça permettra de contrôler les fuites d'infos. Ce qui est assez marrant dans ce genre de débat, c'est qu'on vise surtout souvent l'état totalitaire qui nous surveille comme à l'époque de la guerre froide; mais on oublie souvent que si c'est le cas (tout du moins en Europe) c'est très souvent dans un cadre strictement réglementé alors que nos braves sociétés commerciales (à qui on donne tout pouvoir en cliquant à l'aveugle sur les conditions d'utilisation) s'en battent les c...s. De toute façon c'est dans l'air du temps si on veut que notre armoire à pharmacie connectée nous envoie un message pour nous dire qu'elle a bien d'initiative commandé un nouveau pot de vaseline et que le livreur a bien remis le pot à la concierge parce qu'on était absent. -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Ce qui est assez marrant dans ce genre de débat, c'est qu'on vise surtout souvent l'état totalitaire qui nous surveille comme à l'époque de la guerre froide; mais on oublie souvent que si c'est le cas (tout du moins en Europe) c'est très souvent dans un cadre strictement réglementé alors que nos braves sociétés commerciales (à qui on donne tout pouvoir en cliquant à l'aveugle sur les conditions d'utilisation) s'en battent les c...s. Il y a quand même une raison à cette différence de traitement: l'Etat a le pouvoir de faire disparaître les individus. L'actualité internationale l'a encore rappelé il y a quelques jours. Sauf erreur les GAFAM, même s'ils savent tout sur vous et vous considèrent comme un opposant, ne molestent pas, n'emprisonnent pas, ne tuent pas. Là est la différence, et c'est pour cette "petite" raison que l'Histoire a prouvé qu'il faut mettre des gardes-fous au pouvoir exécutif en place. Les GAFAM savent tout, mais ne peuvent rien faire (au sens d'atteinte à l'intégrité de l'individu, hein, pas des conséquences sociales). Ce n'est donc pas une question de vie ou de mort. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 19:30 |