![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Jul 2019 Membre no 208 447 ![]() |
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, je dois rentrer dans un tableur les chiffres de marchandises étant sortie du stock pour livraison et additionner ceux-ci à chaque nouvelle entrée. En gros et dans l'idée, dans le tableur, je dois additionner la valeur précédente d'une case, (celle-ci peut-être vide vu qu'à la base, il n'y a pas de "valeur précédente") avec la nouvelle entrée, pour éviter de devoir utiliser une calculatrice. L'addition se ferait donc automatiquement. "Ancienne valeur + nouvelle valeur" Dans le tableur, ça aurait pu donner "B13=B13+B14", comme ceci, on conserve toujours l'ancienne valeur qui sera additionnée à la nouvelle. B14 étant la case de la nouvelle entrée. Sauf que dans la pratique, en tout cas sous numbers, je n'y arrive pas. J'ai essayé de stocker la valeur de B13 en valeur "temporaire" dans une autre case (exemple : B15=B13), juste pour pouvoir l'utiliser aux fins de l'addition, mais ça n'a pas fonctionné non plus. Je m'y prends certainement mal car cela me paraît pourtant simple dans l'idée. Je vous remercie d'avance de m'avoir au moins lu et au mieux répondu ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 039 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour et bienvenue !
![]() Ton problème vient simplement d'une mauvaise compréhension de ce qu'est un tableur et comment il fonctionne. Sur une calculette, on a seulement une ligne d'affichage (ou parfois quelques-unes). Dès lors, chaque calcul remplace le précédent et on ne peut en faire qu'un seul à la fois — même si on peut aussi stocker une valeur puis la rappeler, ou garder un affichage des dernières opérations (p.ex. avec une calculette à bande papier : on fait le total de la 1e catégorie, puis de la 2e, et on annote…) +++++++++++++ De ce que j'en comprends, ce que tu voudrais est un des cas d'usage d'un tableur les plus courants. ![]() Voici comment tu pourrais procéder : A l'ouverture de Numbers, tu choisis un modèle de feuille de calcul vierge, idéalement avec un rang et une colonne d'en-tête (cf. menu Tableau). 1) On crée la structure du tableau :
2) On commence un encodage-test :
3) On indique les calculs à faire :
4) Dernière étape, appliquer la même formule aux autres colonnes :
__________________ (*) Pour te faire une idée, tu pourrais aller voir parmi les modèles fournis par Apple, notamment celui intitulé Facture. ![]() Voilà ce que ça donne chez moi : ![]() Légende de l'image : J'ai cliqué dans la cellule B12. En haut, tu vois la formule correspondant. Le bloc de cellules concernées est cerné de bleu, comme sélectionné dans la formule. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:45 |