![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Jul 2019 Membre no 208 447 ![]() |
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, je dois rentrer dans un tableur les chiffres de marchandises étant sortie du stock pour livraison et additionner ceux-ci à chaque nouvelle entrée. En gros et dans l'idée, dans le tableur, je dois additionner la valeur précédente d'une case, (celle-ci peut-être vide vu qu'à la base, il n'y a pas de "valeur précédente") avec la nouvelle entrée, pour éviter de devoir utiliser une calculatrice. L'addition se ferait donc automatiquement. "Ancienne valeur + nouvelle valeur" Dans le tableur, ça aurait pu donner "B13=B13+B14", comme ceci, on conserve toujours l'ancienne valeur qui sera additionnée à la nouvelle. B14 étant la case de la nouvelle entrée. Sauf que dans la pratique, en tout cas sous numbers, je n'y arrive pas. J'ai essayé de stocker la valeur de B13 en valeur "temporaire" dans une autre case (exemple : B15=B13), juste pour pouvoir l'utiliser aux fins de l'addition, mais ça n'a pas fonctionné non plus. Je m'y prends certainement mal car cela me paraît pourtant simple dans l'idée. Je vous remercie d'avance de m'avoir au moins lu et au mieux répondu ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 203 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
il te faut une case avec la valeur de départ, on va dire A2 (mettre 0 s'il n'y en a pas).
Une case dans laquelle tu mets la valeur à ajouter ou enlever : B1 et une case qui montre le total : B2 (=A2+B1) et tu recopies la formule dans les cases B3, B4, B5 etc... Ce message a été modifié par hellomorld - 21 Jul 2019, 17:12. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 22:31 |