![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 22 Feb 2002 Lieu : Paris Membre no 2 107 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement. Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original le fait de poster des "études" commence avec un lien vers ... l'étude en question, et surtout qui en est responsable parce que là, ça fait un peu "Pierre La Police" comme news Un rapport d'étude démontre... |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement. Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original le fait de poster des "études" commence avec un lien vers ... l'étude en question, et surtout qui en est responsable parce que là, ça fait un peu "Pierre La Police" comme news Un rapport d'étude démontre... Pour ça que je mets toujours la source de mes informations. Tu sais, le lien à côté de source. réaction qui tendrait à prouver que la tendance récente à tracer une ligne dans le sable systématiquement par rapport à toute cette toxicité finit par porter ses fruits. Bien que toujours, dans la scotomatisation voilà un posteur qui commence à se poser des questions... ça va dans le bon sens ! ![]() Connerie, désolé. certains en ont juste marre de se faire entuber, et vont voir ailleurs. Est-ce qu'ils y trouvent leur bonheur, je ne sais pas, mais le pragmatisme financier est tout puissant. Il y a dans les forums, 7 ou 8 membres très très actifs qui défendent Apple Mordicus, quel que soit son comportement. Si c'est indéfendable ils s'en prennent à moi ou un autre pour pourrir le sujet comme ici, en m'accusant (lol) d'être responsable de ces défections. Je sais que certains sont pilotés par des agences pilotées par des agences pilotées par Apple, cela fait partie du jeu puisque je ne peux être acheté. Maintenant, je le répète, les choses changent doucement chez Apple. La société qui a des analystes de premiers plan a compris que le monde évolue et qu'elle ne peut plus jouer comme il y a 5 ans. On en est au début mais c'est indispensable pour passer à l'étape suivante, la vente massive de service, en fait de la location, matériel compris. Pour le reste, prenez vous en à moi si ça vous chante, cela ne me dérange pas. Je fais tout cela sans intérêt financier, commercial et plus généralement sans aucun calcul mercantile. C'est ce qui me donne d'ailleurs une certaine légitimité dans mes propos. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 596 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Il y a dans les forums, 7 ou 8 membres très très actifs qui défendent Apple Mordicus, quel que soit son comportement. Si c'est indéfendable ils s'en prennent à moi ou un autre pour pourrir le sujet comme ici, en m'accusant (lol) d'être responsable de ces défections. Je sais que certains sont pilotés par des agences pilotées par des agences pilotées par Apple, cela fait partie du jeu puisque je ne peux être acheté. Peux tu publier ta liste noire stp? A force de lire des insinuations comme ça, on finit par se sentir visé si on ne fait pas partie des aigris (oui je pèse mes mots) qui sortent des messages comme "73% c'est encore trop". Parce que pour en être à VOULOIR, ESPERER qu'une entreprise commerciale fasse moins de vente, faut sacrément personnaliser les choses et avoir une certaine aigreur personnelle. Ceux qui ne sont pas aigris s'en fichent, des ventes d'Apple, dans un sens comme dans l'autre. Le (premier) message de Tom25 qui disait que sa fréquentation de MacBidouille a participé à son dégoût d'Apple était intéressant, et je me suis permis de rebondir dessus avec ce qui était pourtant une banalité sur la psychologie des foules. Penses-tu que Tom25 cherche à pourrir le sujet en t'accusant de quoi que ce soit? Je ne vois qu'un membre qui partage son ressenti. D'ailleurs, au passage: Citation (Tom25) On peut faire l'analogie avec du racisme primaire (...) Je sais que c'est comme cela que tu nous vois C'est faux, et je te prierais d'arrêter les procès d'intention. C'est suffisamment difficile d'exprimer une opinion ici sans se faire rentrer dedans par ceux qui ne la comprennent pas, si tu pouvais éviter la diffamation ce serait top. Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 10:50. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Le (premier) message de Tom25 qui disait que sa fréquentation de MacBidouille a participé à son dégoût d'Apple était intéressant, et je me suis permis de rebondir dessus avec ce qui était pourtant une banalité sur la psychologie des foules. Penses-tu que Tom25 cherche à pourrir le sujet en t'accusant de quoi que ce soit? Je ne vois qu'un membre qui partage son ressenti. D'ailleurs, au passage: Citation (Tom25) On peut faire l'analogie avec du racisme primaire (...) Je sais que c'est comme cela que tu nous vois C'est faux, et je te prierais d'arrêter les procès d'intention. C'est suffisamment difficile d'exprimer une opinion ici sans se faire rentrer dedans par ceux qui ne la comprennent pas, si tu pouvais éviter la diffamation ce serait top. Content de lire que tu ne nous vois pas comme ça. Je commençais à être écœuré d'Apple avant de revenir sur MacBid. Et les commentaires critiquant Apple ne me confortent pas vraiment, je me suis mal exprimé, ils me prouvent que je ne me fais pas des films avec mes impressions. Tu reviens souvent sur notre relation passionnelle à Apple. On aime bien le système et on est fainéant pour changer, je l'ai déjà dit. Mais à contrario d'une voiture ou d'une machine à laver nous sommes nombreux à avoir créé pas mal de choses sur Mac (macros, AppleScripts, logiciels, etc.), et là oui il y a de l'affect. J'aimerais qu'Apple licencie MacOS, ne serait ce que pour voir à combien ils estiment le prix du système. Apple vendrait sons système même à 1000 €, il y aurait (je pense) une grosse vague de vente de Hackintoshs. Et ça aurait le mérite, en plus de faire le bonheur de plein d'utilisateurs, de clarifier les débats que nous avons continuellement : un ordinateur 2 x moins cher tournerait il aussi vite, aussi bien et aussi longtemps ? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:36 |