![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement. Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original Juste un truc… Pourquoi quand on parle de statistiques ne pas montrer les tendances ? Ça permettrait de tirer des conclusions plus justes que celles que l'on promeut sur un simple instantanné. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Juste un truc… Pourquoi quand on parle de statistiques ne pas montrer les tendances ? Ça permettrait de tirer des conclusions plus justes que celles que l'on promeut sur un simple instantanné. ![]() Peut-être parce que les sources de ces informations sont radicalement différentes ? Surtout avant 2014 -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
Juste un truc… Pourquoi quand on parle de statistiques ne pas montrer les tendances ? Ça permettrait de tirer des conclusions plus justes que celles que l'on promeut sur un simple instantanné. ![]() Peut-être parce que les sources de ces informations sont radicalement différentes ? Surtout avant 2014 Et ne prendre qu'une référence sur deux années, c'est plus fiable pour tirer une conclusion telle que : "Disons que je me suis probablement rendu compte un peu plus tôt de la tendance et du fait qu'Apple nous prenait pour des cons." ? Vous nous avez habitué à plus nuancé et plus rigoureux. Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec le sentiment général qu'Apple allait/va encore dans une (très) mauvaise direction, probablement aveuglée par les succès financiers (je n'ai pas écrit "commerciaux") de la marque. Mais et je sais que vous le savez très bien, le marché des smartphones, puisqu'il est saturé, est très volatile et tout peut basculer dans tous les sens, à la hausse puis à la baisse et réciproquement. De façon assez anarchique et surréaliste, d'ailleurs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:35 |