![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Ca fait plusieurs news qu'il semblerait qu'Apple amorce un léger déclin auprès de sa clientèle. Sincérement c'était mon souhait mais j'espère qu'Apple réagira dans le sens des reproches qui lui sont faits, et ne s'enfermera pas encore plus dans sa voie.
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. -------------------- |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 596 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça. Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe. Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 07:09. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça. Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe. Les coups de gueule n'ont fait qu'anticiper une tendance, de la voir arriver plus tôt. Disons que je me suis probablement rendu compte un peu plus tôt de la tendance et du fait qu'Apple nous prenait pour des cons. Mais bon, la société a compris ce problème et commence à en tenir compte. La prise en charge sous garantie étendue des claviers qui au départ n'avaient pas de problème en est la preuve. La baisse de prix de certains produits, les promos faites par des commerçants... tout cela montre qu'Apple a pris conscience que pour vendre des services il faut vendre des produits. Dans le futur elle arrêtera avec ses marges délirantes sur le matos pour en réaliser sur les services. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
“Tout cela montre qu'Apple a pris conscience que pour vendre des services il faut vendre des produits. Dans le futur elle arrêtera avec ses marges délirantes sur le matos pour en réaliser sur les services.” Mais faut-il alors s'attendre à ce que la firme se reconfigure pour imposer, indirectement, mais peut-être aussi fermement, ses 'utains de services à ces clients ?... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
“Tout cela montre qu'Apple a pris conscience que pour vendre des services il faut vendre des produits. Dans le futur elle arrêtera avec ses marges délirantes sur le matos pour en réaliser sur les services.” Mais faut-il alors s'attendre à ce que la firme se reconfigure pour imposer, indirectement, mais peut-être aussi fermement, ses 'utains de services à ces clients ?... La même chose pour moi. Sans macOS Apple n'existe pas pour moi. Pour le matos c'est moin glorieux, j'aurais largement préféré un PC standard (genre hackintosh ou une carte mère ATX made by Apple). Tellement les sandwichs à la colle et autres T2 me débectent. Je vais rarement dans les magasins de vente électronique/informatique/etc., uniquement quand je dois renouveler du matériel (et encore). J'évite les magasins en général, sauf pour la bouffe, ce qui a pour effet de m'éviter de perdre mon temps et mon argent. J'ai été surpris de voir des smartphone Android à grand écran très peu cher chez Staples/Bureau en gros ce dimanche, qui présentaient très bien en apparence, et à une fraction du prix d'un iPhone récent. Je comprends que quelqu'un voulant limiter ses dépenses et pas au fait des traceurs/mises-à-jours (ou leur absence) en achète un, qui donnera probablement un très bon service sur des années. Moi-même je vais probablement le faire à la mort de mon iPhone 6S (ou son "obsolescence"), avec un smartphone générique avec stockage microSD et port mini-jack 3.5mm pour ma musique, et surtout un fork d'Android maintenu sur ce futur appareil: le meilleur des mondes en terme de rapport efficacité/coût. Le fait est que comme beaucoup, l'iPhone XR 2018 ne m'apporterait rien si ce n'est des soucis pour connecter un casque audio à fil, un manque de stockage (ou un prix encore plus délirant), et des déformations de poche de jeans! L'iPhone XR est certainement un excellent appareil, tout comme une BMercaudiporsche peut être une excellente voiture, mais il m'est inutile de dépenser autant (pour les deux) comme la plupart des gens. Apple n'a pas d'iPhone simple et moins cher, mettons $499 prix d'appel 64Go et $599 avec 256Go, de qualité avec iOS maintenu sur 5 ou 6ans. Les iPhone 8 et pire 7 sont des arnaques puisque leur durée de vie avec mises-à-jours sont d'un an ou deux ans de moins, ramenant leur coût d'usage à celui d'un iPhone XR! Peut être ça : https://arstechnica.com/gadgets/2019/07/xia...headphone-jack/ -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:33 |