![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Je vais rarement dans les magasins de vente électronique/informatique/etc., uniquement quand je dois renouveler du matériel (et encore).
J'évite les magasins en général, sauf pour la bouffe, ce qui a pour effet de m'éviter de perdre mon temps et mon argent. J'ai été surpris de voir des smartphone Android à grand écran très peu cher chez Staples/Bureau en gros ce dimanche, qui présentaient très bien en apparence, et à une fraction du prix d'un iPhone récent. Je comprends que quelqu'un voulant limiter ses dépenses et pas au fait des traceurs/mises-à-jours (ou leur absence) en achète un, qui donnera probablement un très bon service sur des années. Moi-même je vais probablement le faire à la mort de mon iPhone 6S (ou son "obsolescence"), avec un smartphone générique avec stockage microSD et port mini-jack 3.5mm pour ma musique, et surtout un fork d'Android maintenu sur ce futur appareil: le meilleur des mondes en terme de rapport efficacité/coût. Le fait est que comme beaucoup, l'iPhone XR 2018 ne m'apporterait rien si ce n'est des soucis pour connecter un casque audio à fil, un manque de stockage (ou un prix encore plus délirant), et des déformations de poche de jeans! L'iPhone XR est certainement un excellent appareil, tout comme une BMercaudiporsche peut être une excellente voiture, mais il m'est inutile de dépenser autant (pour les deux) comme la plupart des gens. Apple n'a pas d'iPhone simple et moins cher, mettons $499 prix d'appel 64Go et $599 avec 256Go, de qualité avec iOS maintenu sur 5 ou 6ans. Les iPhone 8 et pire 7 sont des arnaques puisque leur durée de vie avec mises-à-jours sont d'un an ou deux ans de moins, ramenant leur coût d'usage à celui d'un iPhone XR! Ce message a été modifié par iAPX - 18 Jul 2019, 12:48. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:29 |