![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 17 Nov 2017 Membre no 203 784 ![]() |
Mais c'est parfaitement cohérent comme news. Et il y a de forte chances que l'inertie entraine ce chiffre encore bien à la baisse quand bien même Apple commencerait peut-être éventuellement à réfléchir...
![]() Comme beaucoup j'ai switché sur un Androïd "dans la douleur" (ne souhaitant pas "briser" mon bel écosystème) et comme tout ceux qui l'ont fait, je me suis depuis rendu compte qu'en fait, non seulement ça ne s'est pas révélé si douloureux, mais que je suis même complètement ravi d'un tel qui marche au top, full option et même recharge beaucoup plus rapide pour un tiers du prix que j'aurais du mettre dans un iPhone équivalent (littéralement 500€ au lieu de 1500€). Les 1000€ de différence ne sont en rien justifiables. ![]() Et finalement, j'en viens même à me poser la question d'un switch également sur l'ordi. J'en suis moins convaincu, mais le doute s'est installé alors que je ne me posais aucune question auparavant et je ne pense pas être un cas isolé. Finalement, c'est peut-être une bonne chose pour nous "pauvres consommateurs", ça nous rend peut-être un peu moins bête. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:35 |