![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 382 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Pour revenir au sujet "la fidélité des utilisateurs d’iPhone baisse…", je me demande bien pourquoi et qui cela concerne.
Pour ma part, j’utilise mon iPhone pendant 2 à 3 ans, j’en prends soin avec une coque et renouvelle la vitre de protection lorsqu’elle est fendillée, après 8 à 12 mois en général (c’est à ça que ça sert, cette protection qui prend des jetons de temps à autres). Là où je veux en venir : quand j’ai décidé de changer mon 6s (de 3 ans et en excellent aspect) pour un 8 plus, primo j’y ai réfléchi plus que 3 minutes, secundo j’ai sorti la puce de mon FAI du 6s, glissée dans le 8 plus, démarré le nouveau et en moins de 4 minutes montre en main, j’ai retrouvé la totalité de mon environnement, agenda, carnet d’adresses, mails à jour etc. Dans l’heure qui a suivi, avec un minimum de gestes pour valider tout, mes applis et fichiers ont été reconstitués. Mes 2 ordis ont immédiatement souhaité la bienvenue au petit dernier… et roule ma poule ! Au résultat, je ne cherche même pas dans mes pires cauchemars à basculer vers un autre bidule d’une autre marque qui ne sera jamais aussi bien en synergie avec les autres outils informatiques connectés. … ce qui ne m’empêche pas d’agonir Apple pour plein d’autres méfaits à l’égard de ses clients. Je me dis que ceux qui abandonnent leur "fidélité d’utilisateur d’iPhone" sont probablement utilisateurs d’un autre environnement informatique hétéroclite ou bien uniquement d’un smartphone. Ce message a été modifié par g4hd - 18 Jul 2019, 11:42. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:33 |