![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En 2017, une étude avait montré que près de 92% des utilisateurs d'iPhone qui changeaient d'appareil reprenaient un iPhone. C'est dans le monde des smartphones une fidélité unique dont Apple profite largement.
Elle avait baissé en 2018 et vient d'atteindre son niveau le plus bas avec une fidélité qui n'est plus que de 73%. Tout ceci a lieu dans un marché global de smartphones en forte contraction et les utilisateurs d'iPhone ont maintenant moins de scrupules à passer vers d'autres produits haut de gamme comme Samsung ou des produits très significativement moins coûteux mais déjà supérieurs à leur ancien appareil iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 320 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Ca fait plusieurs news qu'il semblerait qu'Apple amorce un léger déclin auprès de sa clientèle. Sincérement c'était mon souhait mais j'espère qu'Apple réagira dans le sens des reproches qui lui sont faits, et ne s'enfermera pas encore plus dans sa voie.
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 596 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça. Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe. Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 07:09. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 529 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches. Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça. Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe. Les coups de gueule n'ont fait qu'anticiper une tendance, de la voir arriver plus tôt. Disons que je me suis probablement rendu compte un peu plus tôt de la tendance et du fait qu'Apple nous prenait pour des cons. Mais bon, la société a compris ce problème et commence à en tenir compte. La prise en charge sous garantie étendue des claviers qui au départ n'avaient pas de problème en est la preuve. La baisse de prix de certains produits, les promos faites par des commerçants... tout cela montre qu'Apple a pris conscience que pour vendre des services il faut vendre des produits. Dans le futur elle arrêtera avec ses marges délirantes sur le matos pour en réaliser sur les services. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:29 |