IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] aide installation ElCapitan, carte video et audio
Options
basquin
posté 29 Apr 2019, 12:04
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jul 2003
Lieu : Brest
Membre no 8 695

Bonjour à tous.
j'ai rajouté en fin de ce message, des captures du Nouvel OS (ElCapitan) mais également de mon ancien OS 10.9, capture de DPCI manager.

J'ai un Hackintoch en OS 10.9.
Super il fonctionne bien. (voir captures)
Je doit le faire évoluer en 10.11 (ElCapitan)

j'ai suivie l'excellent tuto de MacG...Ici : https://www.macg.co/mac/2016/09/comment-ins...ackintosh-95551

Pour ce faire, j'ai donc installer un disque vierge, pour ne pas perdre mon ancien systeme en cas de soucis comme maintenant smile.gif

je vous ecris donc, depuis mon nouvel OS installé sur un disque tout neuf.
ça marche sauf l'audio et la video.
Pour l'audio seul l' USB est reconnue
Pour la video, sur les deux ports videos de ma carte seul une est reconnue.

La configuration

Carte mere GIGABYTE Ga-h87-D3M
Carte Video Zotac GeForce GTX 770 0 Mo 2 go de ram

Avec MultiBeast j'ai bien coché les bon drivers qui sont : ALC892
Le boot loader : Clover V2,3K r3423 UEFI Boot Mode
Par contre je n'ai rein coché dans Customize pour
Graphics Configuration
SSDT option
Systeme definitions

Une personne pourrait t'elle m'aider soit sur Brest soit par teamwiever, car hélas, je ne maitrise pas l'anglais.
Et vue les tutos, j'ai bien peur de faire une connerie....
Je peut egalement communiquer mon telephone

D'avance merci

L'OS :
Fichier joint  OS.png ( 44.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 13

Dans Clover :
j'ai ajouter la ligne nvda-drv-1
Fichier joint  video01.png ( 294.52 Ko ) Nombre de téléchargements : 14

Mais vissiblement il manque un truc....
Fichier joint  video2.png ( 258.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 12

L'audio :
Fichier joint  audio.png ( 48.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 13

Mon mac OS 10.9 actuel (qui marche tres bien ) capture d'écran de DCPI manager:
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2019_04_29_a___13.41.01.png ( 134.11 Ko ) Nombre de téléchargements : 14

et

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2019_04_29_a___13.41.22.png ( 234.7 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 17 Jul 2019, 13:58.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeanchrijaz
posté 17 Jul 2019, 13:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549

Je pense que ta remarque est vraiment très mal placée
Si il y a un forum d’entraide portant sur le hackintosh c’est bien celui ci
Si tu consultes tous les sujets on n’a jamais refusé d’aider quelqu’un en difficulté

Après comme je te l’ai déjà écrit on ne va pas de donner tout «rôtit»
C’est aussi a toi de faire un minium d’effort et de recherches
(tout comme de mettre ta configuration en signature alors que je l’ai demandé 2 fois)
Mais déjà si tu ne fais pas l’effort pour essayer de comprendre ce qui est écrit dans les tutos je ne vais pas le faire à ta place
Surtout que nos tutos ont été fait pour qu’ils soient compréhensibles par tous et il suffit juste de les appliquer à la lettre

Et ne me sors pas l’éternelle excuse que tu n’es pas informaticien ou programmateur
Si ca fait 15ans que tu t’occupes d’un club tu as même certainement plus de connaissances que moi ou que la majorité des personnes qui ont montés leur hackintosh avec nos tutos
Je n’ai aucunes connaissances particulières en informatique et si moi et de très nombreuses personnes nous y sommes arrivés c’est peut être que le soucis vient de toi et de ta compréhension des choses...

Car je suis navré pour toi mais si déjà tu ne comprends pas quand c’est écrit de sélectionner les items
Il valait effectivement mieux pour toi de passer sur un iMac

Sujet résolu.

--------------------
⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0

--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:08