![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 14 Nov 2003 Lieu : Genève Membre no 11 656 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'insertion dans une base de données mysql en PDO. Une insertion basique se faisant ainsi : Code $sql = "INSERT INTO users (id, name, surname) VALUES (?,?,?)"; $pdo->prepare($sql)->execute([$id, $name, $surname]); ... en inscrivant tous les champs et leurs valeurs. Comment insérer une ligne "vide" avec les valeurs par défaut de MySql ? Ceci ne fonctionnant pas : Code $sql = "INSERT INTO $table () VALUES ()"; $pdo->prepare($sql)->execute(); Note : Je suis sous sous php 7.3 D'avance, je vous remercie pour vos lumières ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 ![]() |
Bonjour,
Cette question a été posée sur StackOverflow, et apparemment le code doit être plus compliqué, et utiliser Coalesce() et Default(). Le code est facilement lisible : https://stackoverflow.com/questions/2464535...-default-values @+JP Ce message a été modifié par Jaypee - 9 Jul 2019, 08:38. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:19 |