![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cellebrite, une société de forensic dont on a souvent entendu parler ces derniers temps, a annoncé sur son compte Twitter qu'elle était dorénavant capable d'accéder au contenu des appareils iOS jusqu'à la version 12.3.
Cela signifie donc qu'une nouvelle faille a été découverte dans iOS. Il s'agit maintenant d'un business à part entière avec des équipes professionnelles engagées là dessus. Ce qui était il y a 10 ans un jeu de chat et de la souris (dixit Steve Jobs) est devenu un commerce lucratif et un impératif gouvernemental dans tous les pays ou presque. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
Guest_coverband_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je te remercie infiniment de tenter de me rassurer mais, si tu lis bien tout ce qui est dit sur ce fil ainsi que sur tous les autres fils de MB et ailleurs et où il est question de ce genre de choses et bien, il me semble que l on est hélas tres loin de ce que tu dis.
Les révélations de Snowden en sont le premier exemple. Je te souhaite malgré tout une bonne journée. Ce message a été modifié par coverband - 19 Jun 2019, 09:46. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 152 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Je te remercie infiniment de tenter de me rassurer mais, si tu lis bien tout ce qui est dit sur ce fil ainsi que sur tous les autres fils de MB et ailleurs et où il est question de ce genre de choses et bien, il me semble que l on est hélas tres loin de ce que tu dis. Les révélations de Snowden en sont le premier exemple. Je te souhaite malgré tout une bonne journée. Attention , pour écouter un téléphone , il faut ... le N° de téléphone. donc les états peuvent écouter les conversations orales. Mais ils ne peuvent pas écouter les transmissions cryptées. La seule méthode d'écouter les conversations cryptées , c'est accéder au téléphone. Après , si tu n'as rien à te reprocher , tu n'as rien à craindre. Les écoutes ont un but , protéger la nation , ou ses intérêts. La justice pour faire des enquêtes. Après , c'est du fantasme, certains hurlent en disant que la sécurité se fait au détriment de la liberté. Franchement, supposons que tu a une tripe vie , tu as une maîtresse , un amant , et une femme . Es tu si important que les russes ou les services de renseignements espionnent ta vie ? Par contre google , cela l'intéresse pour te vendre des préservatifs ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 3 Feb 2005 Membre no 32 242 ![]() |
donc les états peuvent écouter les conversations orales. Mais ils ne peuvent pas écouter les transmissions cryptées. sauf si le chiffrement est volontairement limité (par ex taille de clef), ou si l'implémentation contient des failles, ou des backdoors... bref en chiffrement grand public : beaucoup de données. Et quand bien même... les metadatas (qui appelle qui, qui envoie quelque chose à qui, bref des infos par nature non-chiffrées) sont généralement porteuse de beaucoup d'information, et permettent déjà énormément de choses. A titre d'exemple, le "téléphone rouge", telex chiffré qui reliait Moscou et Washington, transmettait des données en permanences, car le seul fait qu'il y ait ou non de l'activité aurait été porteur d'énormément d'informations. Après , si tu n'as rien à te reprocher , tu n'as rien à craindre. dans "vie privée" il y a "privée". Cet argument est des plus dangereux ; il jusitifie le KGB (puisque si tu es un bon communiste, tu n'as rien à craindre) et tous les régimes totalitaires Et puis je ne pense pas que tu serais très content si ta feuille de paie était affichée à l'entrée de ton bureau, ta déclaration d'impots dans ta cage d'escalier, tes photos de toi en fin de soirée dans la rue.... non ? Les écoutes ont un but , protéger la nation , ou ses intérêts. La justice pour faire des enquêtes. Oui... et non... c'est systématiquement l'argument avancé par les états. (et là encore, c'était le même argument en URSS qui justifiait les écoutes massives du KGB : protéger les interêts de l'état). Il n'y a pas, pour autant que je sache, d'études sur l'efficacité des écoutes dans la lutte contre le terrorisme par exemple. Franchement, supposons que tu a une tripe vie , tu as une maîtresse , un amant , et une femme . Es tu si important que les russes ou les services de renseignements espionnent ta vie ? Par contre google , cela l'intéresse pour te vendre des préservatifs ![]() ![]() Potentiellement oui. Là encore l'exemple (récent !) de l'URSS, celui (actuel) de la Chine devrait éclairer un peu : quasiment tout le monde était/est surveillé. On s'oriente nous aussi (officiellement : uniquement pour l'export, pas de ça dans nos démocratie) vers une surveillance massive : il s'agit de TOUT enregistrer et de trier ensuite, a posteriori. Suivant les interêt du moment. ... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Potentiellement oui. Là encore l'exemple (récent !) de l'URSS, celui (actuel) de la Chine devrait éclairer un peu : quasiment tout le monde était/est surveillé. On s'oriente nous aussi (officiellement : uniquement pour l'export, pas de ça dans nos démocratie) vers une surveillance massive : il s'agit de TOUT enregistrer et de trier ensuite, a posteriori. Suivant les interêt du moment. ... +1 D'autant que l'argument "si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre", en plus d'être fallacieux, est faux. Il faudrait écrire "si les gens qui t'écoutent n'ont rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre". Et la petite différence change tout... Ce message a été modifié par malloc - 19 Jun 2019, 14:40. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 09:04 |