![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Lenovo a présenté son nouveau ThinkPad P1, son ordinateur portable professionnel.
Proposé avec une dalle LCD full HD ou un écran OLED tactile 4K, sa coque est dorénavant intégralement en fibre de carbone. Son épaisseur est de 17,2 mm (15,5 pour le MacBook Pro 15") et son poids de 1,7 kg (1,83 kg pour le MacBook Pro). Selon Lenovo, la coque peut encaisser des chocs conséquents sans montrer la moindre trace d'impact. Au niveau processeur, il peut supporter tous les processeurs Intel de 9e génération ainsi que des Xeon. Au niveau graphique, on a droit à des NVIDIA Quadro T1000 ou T2000. Il est doté de deux connecteurs Thunderbolt 3 et deux USB 3.1. Il supporte 2 barrettes SSD ainsi que les RAID 1 et 0. Le tarif démarre à 2000$. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() Ce n’est pas vraiment une question de prix prohibitif du matos Apple, c’est pire que ça : pour 1,5 à 2 fois plus cher, Apple en fournit MOINS, sauf l’esthétique (quand même !). Bah oui, je prends le cas de mon MacBook pro 13" de 2016, il m’a contraint à acheter des accessoires usb-c, en doublon des mêmes en usb-a qui fonctionnent toujours bien et par-dessus tout j’ai un engin avec un clavier potentiellement pourri et RIEN que je puisse mettre à jour comme changer le ssd ou modifier la ram. Le seul truc qui m’importe est l’usage de macOS… et la facilité d’échanges avec ma machine principale, le Mac Pro et l’environnement iPhone, appleTV etc. Si je suis sûr de basculer sur un de ces thinkpad et très aisément retrouver mon environnement macOS… je serais partant. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Ce n’est pas vraiment une question de prix prohibitif du matos Apple, c’est pire que ça : pour 1,5 à 2 fois plus cher, Apple en fournit MOINS, sauf l’esthétique (quand même !). La concurrence aussi a des modèles esthétiques, certes pas tous. Mais Apple aussi sait faire du pas très beau (Mac Pro 2019 et son écran ![]() Ce message a été modifié par Rorqual - 14 Jun 2019, 07:07. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:36 |