![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
9to5Mac rapporte l'histoire d'un possesseur de MacBook Pro dont l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.
Ce dernier a eu droit à deux changements de cartes logiques sur sa machine ainsi qu'à un remplacement de cette dernière ainsi que tous ses accessoires. Son problème était simple, son MacBook Pro n'affichait plus rien au démarrage, comme si son écran était en panne. Dans les faits, il utilisait un écran externe et coupait le rétro-éclairage de la machine avant de la refermer. Or, il s'avère que la machine redémarre avec les réglages de rétro-éclairage sélectionnés lors de la dernière session et que la Touch Bar n'est active qu'une fois que l'identifiant et le mot de passe de session sont rentrés. En résumé, si vous éteignez votre MacBook Pro Touch Bar avec le rétro-éclairage désactivé il n'est pas possible de le réactiver tant que la session utilisateur n'est pas ouverte, ce qui devra être fait en aveugle. On peut parier qu'une mise à jour EFI dans un futur proche activera au moins au minimum le rétro-éclairage pour éviter que les Genius ne perdent des ressources considérables à découvrir la solution... Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple. C'est un peu exageré... Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer. Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ? En quoi c'est stupide ? L'utilisateur lambda, quand il allume sa machine et que l'ecran reste noir, il pense (betement) qu'elle ne s'est pas allumée. (surtout que les genies du design on retiré tout voyant qui pourrait indiquer à l'utilisateur que la machine est en marche) Qui irait saisir son mot de passe sur une machine eteinte ? Ce message a été modifié par djdoxy - 13 Jun 2019, 09:44. -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple. C'est un peu exageré... Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer. Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ? En quoi c'est stupide ? L'utilisateur lambda, quand il allume sa machine et que l'ecran reste noir, il pense (betement) qu'elle ne s'est pas allumée. (surtout que les genies du design on retiré tout voyant qui pourrait indiquer à l'utilisateur que la machine est en marche) Qui irait saisir son mot de passe sur une machine eteinte ? Ben c’est comme pour @panta c’est toujours la faute de l’utilisateur. Cf les 2 messages. Mais qui en fait sorte qu’il n’y ait ni bidouille ni autre solution que d’apporter sa machine dans un magasin vendeur de montre et de box tv en venant pour lui expliquer comment ça fonctionne ? aussi facilement qu’il a déboursé 2.000 euros avec sa CB en 2mn debout devant une table Ikea. Ceux qui vendent du luxe reçoivent dans des pseudos salons ce qui revient au même. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 ![]() |
l'histoire a coûté une petite fortune à Apple. C'est un peu exageré... Car c'est pas parce qu'Apple vend les cartes mere une fortune qu'elles lui coutent cher à fabriquer. Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ? En quoi c'est stupide ? L'utilisateur lambda, quand il allume sa machine et que l'ecran reste noir, il pense (betement) qu'elle ne s'est pas allumée. (surtout que les genies du design on retiré tout voyant qui pourrait indiquer à l'utilisateur que la machine est en marche) Qui irait saisir son mot de passe sur une machine eteinte ? Ben c’est comme pour @panta c’est toujours la faute de l’utilisateur. Cf les 2 messages. Mais qui en fait sorte qu’il n’y ait ni bidouille ni autre solution que d’apporter sa machine dans un magasin vendeur de montre et de box tv en venant pour lui expliquer comment ça fonctionne ? aussi facilement qu’il a déboursé 2.000 euros avec sa CB en 2mn debout devant une table Ikea. Ceux qui vendent du luxe reçoivent dans des pseudos salons ce qui revient au même. MoooOuais. Et le type il a pas pensé à brancher son écran externe pour voir? il entend pas les ventilos qui tournent? il ne se rappelle pas qu'il est assez con pour éteindre la luminosité AVANT de FERMER sa machine et pourquoi faire d'ailleurs? D'ailleurs, il ne le dit pas au Genius? Soit il coupe son écran et il reste ouvert et quand il débranche l'écran la luminosité revient à ±10% (je le fais souvent si je matte un film). Soit il utilise le Mac en mode clamshell, ce que je ne fais jamais vu que les performances diminuent (dissipation thermique moindre), pour un photographe qui doit éditer des RAWs c'est ballot Soit il utilise son Mac en mode étendu, ce que ferait un graphiste/photographe, pour avoir deux écrans Soit il duplique son écran, auquel cas l'affichage se fait sur l'écran externe Le clavier ne s'allume pas non plus? Et d'ailleurs, écran éteint ou pas. Tu r "fermes le capot, tu branche un écran externe et pouf, ton login est sur l'autre écran. Cette histoire est ridicule de tout point de vue. Du SAV qui a pas compris qu'il avait affaire à un béotien comme du type qui ne sait pas se servir de son ordinateur. Mais ce n'est surtout pas du tout crédible pour les raisons évoquées ci-dessus. Gros Fake. Et si ça vous arrive, une fenêtre ou une lampe derrière l'écran pour vérifier que le Mac est vraiment dead ou si c'est juste un problème de rétro-éclairage, c'est le BA-BA. Trop facile de taper sur Apple pour chaque manipulation à la con, surtout que pour le coup ça a surtout coûté à Apple et pas à lui. ET donc, pour finir, le gars est suffisamment tech aware pour mettre un blocage firmware mais pas assez pour essayer les manips ci-dessous? la bonne blague. Apple confronté au problème SAV le plus stupide de l'histoire probablement Pour avoir géré des services support pendant 30 ans, je peux vous affirmer que l'anecdote du jour est très très loin du problème SAV le plus stupide de l'histoire ! ![]() ![]() Oui mais ici, on va te dire que c'est Apple qui est fautif, pas l'utilisateur "créatif". |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:37 |