![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Lenovo a présenté son nouveau ThinkPad P1, son ordinateur portable professionnel.
Proposé avec une dalle LCD full HD ou un écran OLED tactile 4K, sa coque est dorénavant intégralement en fibre de carbone. Son épaisseur est de 17,2 mm (15,5 pour le MacBook Pro 15") et son poids de 1,7 kg (1,83 kg pour le MacBook Pro). Selon Lenovo, la coque peut encaisser des chocs conséquents sans montrer la moindre trace d'impact. Au niveau processeur, il peut supporter tous les processeurs Intel de 9e génération ainsi que des Xeon. Au niveau graphique, on a droit à des NVIDIA Quadro T1000 ou T2000. Il est doté de deux connecteurs Thunderbolt 3 et deux USB 3.1. Il supporte 2 barrettes SSD ainsi que les RAID 1 et 0. Le tarif démarre à 2000$. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28 Jul 2005 Membre no 43 155 ![]() |
bonjour,
n'ayant plus les moyens de succomber aux macs portables, à moins de prendre l’ultra bas de gamme avec 128go de stockage, j'ai craqué pour un LENOVO reconditionné. j'ai trouvé un X220 payé 129€ (i5), ajouté une carte wifi compatible Atheros b/g/n (19€ sur ALI), un ssd 256 en mini pci interne pour W10, un ssd 512 pour osx (highsierra maxi), 2x8g de RAM (le bon coin), une carte express-card USB3 et j'ai une bonne machine (pas besoin de méga puissance) et increvable en tout terrain ! si je casse un élément (charnière, trackpad, ...) tout se trouve sur le net à faible coût, même des écrans de qualité supérieure. j'apprécie le port Ethernet, le mini displayport. on retrouve le plaisir du bricolage simplissime : 1 tournevis et 1 pince fine antistatique me suffisent ! installation ultra simple de high sierra via ce site : x220.mcdonnelltech.com bref, super content et je peux faire tout ce dont j'ai besoin pour une misère ! au pire, vu le prix, on ne risque pas grand chose ![]() -------------------- hackintosh fixe : Gigabyte GA-Z97X-UD3H-BK / i5 4670k / beQuiet dark rock / 2x8Go ballistix elite 1866 / Seasonic GM650 / AMD RX580 (8go) / dual SSD OSX HS - w10. / CRUCIAL m.2 pour CATALINA
portable : lenovo x220 / i5-2,49 ghz / 12Go / high sierra / double SSD OSX - w10 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) |
|
|
Guest_CPascal_* |
![]()
|
Guests ![]() |
bonjour, n'ayant plus les moyens de succomber aux macs portables, à moins de prendre l’ultra bas de gamme avec 128go de stockage, j'ai craqué pour un LENOVO reconditionné. j'ai trouvé un X220 payé 129€ (i5), ajouté une carte wifi compatible Atheros b/g/n (19€ sur ALI), un ssd 256 en mini pci interne pour W10, un ssd 512 pour osx (highsierra maxi), 2x8g de RAM (le bon coin), une carte express-card USB3 et j'ai une bonne machine (pas besoin de méga puissance) et increvable en tout terrain ! si je casse un élément (charnière, trackpad, ...) tout se trouve sur le net à faible coût, même des écrans de qualité supérieure. j'apprécie le port Ethernet, le mini displayport. on retrouve le plaisir du bricolage simplissime : 1 tournevis et 1 pince fine antistatique me suffisent ! installation ultra simple de high sierra via ce site : x220.mcdonnelltech.com bref, super content et je peux faire tout ce dont j'ai besoin pour une misère ! au pire, vu le prix, on ne risque pas grand chose ![]() Tu viens de faire remonter l'argus (fort bas) du X220 que j'ai en 3 exemplaires chez moi ![]() tes sources sont excellentes en effet on a un MBP pour 200 balles sans aucun problème et vite fait bien fait je confirme ![]() Je me demande si avec le même niveau de facilité on peut transformer une workstation fixe Lenovo en hackintosh. ![]() Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 17:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:36 |