![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
9to5Mac rapporte l'histoire d'un possesseur de MacBook Pro dont l'histoire a coûté une petite fortune à Apple.
Ce dernier a eu droit à deux changements de cartes logiques sur sa machine ainsi qu'à un remplacement de cette dernière ainsi que tous ses accessoires. Son problème était simple, son MacBook Pro n'affichait plus rien au démarrage, comme si son écran était en panne. Dans les faits, il utilisait un écran externe et coupait le rétro-éclairage de la machine avant de la refermer. Or, il s'avère que la machine redémarre avec les réglages de rétro-éclairage sélectionnés lors de la dernière session et que la Touch Bar n'est active qu'une fois que l'identifiant et le mot de passe de session sont rentrés. En résumé, si vous éteignez votre MacBook Pro Touch Bar avec le rétro-éclairage désactivé il n'est pas possible de le réactiver tant que la session utilisateur n'est pas ouverte, ce qui devra être fait en aveugle. On peut parier qu'une mise à jour EFI dans un futur proche activera au moins au minimum le rétro-éclairage pour éviter que les Genius ne perdent des ressources considérables à découvrir la solution... Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Tout le monde tombe sur le dos du service Apple qui certes a fait vraiment du mauvais boulot là-dessus...
Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Tout le monde tombe sur le dos du service Apple qui certes a fait vraiment du mauvais boulot là-dessus... Mais quand même, la stupidité de l'utilisateur qui reproduit le problème 2 ou 3 fois et qui n'essaye même pas d'ouvrir sa session en aveugle, on en parle ? C'est vrai que ça m'est arrivé il y a bien longtemps d'avoir un écran noir au démarrage et j'avais essayé de saisir mon mot de passe en aveugle. Mais peut-être l'a t'il fait sans réussir. Concernant les réparateurs Apple, ils ont dû cherché dans pleins de direction mais pas un problème de luminosité. Ça nous arrive à tous de chercher à résoudre un problème de manière hyper compliqué alors que lansolution est simple, une fois qu'on a compris. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:26 |