![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
L'iPad était jusqu'aujourd'hui une simple tablette. iPadOS, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il apporte, pourrait bien vous faire délaisser votre MacBook.
iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers. Outre le fait de pouvoir les transférer via un support de stockage physique, iPadOS permet de partager un dossier tout entier sur iCloud Drive. Safari va également dans ce sens en proposant un gestionnaire de téléchargements. Le navigateur d'Apple évolue aussi dans la manière d'afficher le contenu. Safari propose désormais, par défaut, la version ordinateur du site web en l'adaptant à l'écran de l'iPad. L'utilisateur ne sera plus restreint par les versions mobiles des sites où de nombreuses fonctionnalités tendent à manquer. Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité, en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures. L'iPad pourrait ainsi remplacer votre ordinateur grâce au vide qu'iPadOS vient combler : celui de la gestion des fichiers et des périphériques, et de l'affichage du contenu web. Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 18 Jul 2006 Membre no 64 580 ![]() |
Tant qu'il n'y aura toujours pas de multi utilisateur sur iPadOS, je vois meme pas comment ce serait possible...
-------------------- Once you go Mac, you never go back...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 638 Inscrit : 13 Jul 2002 Membre no 2 901 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 18 Jul 2006 Membre no 64 580 ![]() |
Tant qu'il n'y aura toujours pas de multi utilisateur sur iPadOS, je vois meme pas comment ce serait possible... ha.... je connais personne qui utilise son ordi avec du multi compte. 99% Des gens savent même pas que ça existe. Possible... Mais je me place dans un contexte familial... On a un mac mini 2011 qui roule toujours mais que je suis le seul à utiliser. un MBAIr 2011 également, qui commence à montrer des signes de fatique. et un Ipad Mini 2 plus tout jeune qui est devenu inutilisable depuis que l'on a fait changer l'écran... (le fameux "Ghost effect"). Se pose la question du remplacement de tout ca de façon "intelligente" par rapport aux différents usages... et l'iPAD seul n'est pas une solution si pas de multi compte -------------------- Once you go Mac, you never go back...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:27 |