![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
L'iPad était jusqu'aujourd'hui une simple tablette. iPadOS, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il apporte, pourrait bien vous faire délaisser votre MacBook.
iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers. Outre le fait de pouvoir les transférer via un support de stockage physique, iPadOS permet de partager un dossier tout entier sur iCloud Drive. Safari va également dans ce sens en proposant un gestionnaire de téléchargements. Le navigateur d'Apple évolue aussi dans la manière d'afficher le contenu. Safari propose désormais, par défaut, la version ordinateur du site web en l'adaptant à l'écran de l'iPad. L'utilisateur ne sera plus restreint par les versions mobiles des sites où de nombreuses fonctionnalités tendent à manquer. Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité, en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures. L'iPad pourrait ainsi remplacer votre ordinateur grâce au vide qu'iPadOS vient combler : celui de la gestion des fichiers et des périphériques, et de l'affichage du contenu web. Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Quand j’ai un jour tripoté un iPad, pas assez longtemps sans doute, j’ai passé mon temps à chercher des fonctionnalités du MacBook et à nettoyer les traces de doigt.
En revanche, j’ai bien aimé les gestes qui remplacent ce qu’on fait avec une souris ou au trackpad… en revenant à l’ordinateur, je regrettais déjà. En pratique, je ressasse ce rêve insensé d’un MacBook complet sans écran, qui affiche sur un iPad. Une variante de Surface, en résumé. ![]() Si j’avais les $$$, je déposerais bien macPad et MacPad Pro. Ce message a été modifié par g4hd - 11 Jun 2019, 06:39. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:20 |