![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
L'iPad était jusqu'aujourd'hui une simple tablette. iPadOS, grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il apporte, pourrait bien vous faire délaisser votre MacBook.
iPadOS permet de gérer ses fichiers comme il se doit. L'utilisateur peut désormais brancher un périphérique externe et notamment une clé USB afin de transférer des documents directement depuis l'application Fichiers. Outre le fait de pouvoir les transférer via un support de stockage physique, iPadOS permet de partager un dossier tout entier sur iCloud Drive. Safari va également dans ce sens en proposant un gestionnaire de téléchargements. Le navigateur d'Apple évolue aussi dans la manière d'afficher le contenu. Safari propose désormais, par défaut, la version ordinateur du site web en l'adaptant à l'écran de l'iPad. L'utilisateur ne sera plus restreint par les versions mobiles des sites où de nombreuses fonctionnalités tendent à manquer. Il est même possible d'utiliser une souris filaire ou Bluetooth avec iPadOS via une fonctionnalité d'Accessibilité, en plus des claviers déjà supportés par les versions d'iOS antérieures. L'iPad pourrait ainsi remplacer votre ordinateur grâce au vide qu'iPadOS vient combler : celui de la gestion des fichiers et des périphériques, et de l'affichage du contenu web. Reste cependant le problème des logiciels et de la taille de l'écran qui pourrait en freiner plus d'un. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes.
Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D. Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hebus - 10 Jun 2019, 19:00. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes. Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D. Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison ![]() ![]() Un mac pro ? Serieux ? ![]() Ce message a été modifié par vlady - 10 Jun 2019, 19:43. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes. Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D. Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison ![]() ![]() Un mac pro ? Serieux ? Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes ![]() Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro ![]() -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes. Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D. Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison ![]() ![]() Un mac pro ? Serieux ? Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes ![]() Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro ![]() Si je gagne au loto pour acheter un nouveau. Mais malheureusement je sens que je le garderai longtemps, mon trash can. ![]() Ce message a été modifié par vlady - 10 Jun 2019, 19:48. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 ![]() |
Mon workflow sur iPad Pro c’est avant tout de la consultation, étude d’article et prise de notes. Mais je préfère de loin utiliser mon iPad Pro pour la partie graphique: Affinity Photo et Concept pour le dessin 2D. Pour le Dev par contre je vais avoir du mal à remplacer mon MBP et son 34 pouces + eGPU à la maison ![]() ![]() Un mac pro ? Serieux ? Tu me revendras le tien, j’ai des besoins modestes ![]() Et c’est pas demain la veille ... Xcode sur iPad Pro ![]() Si je gagne au loto pour acheter un nouveau. Mais malheureusement je sens que je le garderai longtemps, mon trash can. ![]() Tu pourras bientôt le mettre sur le coin de ta cheminée ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:54 |