![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
iOS 13 et macOS 10.15 vont pousser plus loin la possibilité de retrouver un appareil perdu ou dérobé.
Actuellement, ce n'est possible que si ce dernier est connecté au réseau, cellulaire ou Wi-Fi. Les prochains systèmes vont transformer tout appareil compatible en un émetteur-récepteur capable de détecter les autres appareils (compatibles) via le Bluetooth. Si un appareil a été déclaré perdu ou volé, il pourra donc être localisé via un autre appareil sous iOS 13 ou macOS 10.15 et cette position vous sera envoyée. Apple promet que toutes les données seront chiffrées et anonymisées. La confidentialité sera garantie. C'est plus que souhaitable car sinon, on sera en permanence suivi à quelques mètres près dans tous nos déplacements. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 ![]() |
L'émission BT est elle permanente ou seulement à partir du moment où l'appareil a été déclaré volé auprès d'Apple ?
Le fait que tout appareil Apple fasse relais (éventuellement contre son gré) dès que le BT est activé, n'induit-il pas une baisse d'autonomie ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
L'émission BT est elle permanente ou seulement à partir du moment où l'appareil a été déclaré volé auprès d'Apple ? Le fait que tout appareil Apple fasse relais (éventuellement contre son gré) dès que le BT est activé, n'induit-il pas une baisse d'autonomie ? Permanente bien sûr puisque par définition l'appareil peut ne pas avoir les capacités de contacter Apple par lui-même. La baisse d'autonomie serait très faible sur un Mac ou un iPhone, mais à vérifier. Il semble aussi que la puce Bluetooth pourrait continuer à émettre appareil éteint, à vérifier. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
Permanente bien sûr puisque par définition l'appareil peut ne pas avoir les capacités de contacter Apple par lui-même. La baisse d'autonomie serait très faible sur un Mac ou un iPhone, mais à vérifier. Il semble aussi que la puce Bluetooth pourrait continuer à émettre appareil éteint, à vérifier. Evitons les "bien sûr" péremptoires... Personnellement je ne le pense pas. Il me parait assez évident que cette fonction ne sera active qu'exclusivement lorsque son propriétaire légitime l'aura déclaré sur son compte iCloud. Et qu'elle ne se déclenchera que si l'appareil en question est allumé ne serait-ce que quelques secondes, même si le "voleur" ne peut s'identifier et même après extinction. Elle sera donc probablement inactive par défaut. Dans le cas contraire, imaginez vous que le milliard d'appareil iOS communique avec ses proches en permanence ?? Ca me parait exclu en plus de ne pas être souhaitable. Ce message a été modifié par marcmame - 6 Jun 2019, 15:50. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Permanente bien sûr puisque par définition l'appareil peut ne pas avoir les capacités de contacter Apple par lui-même. La baisse d'autonomie serait très faible sur un Mac ou un iPhone, mais à vérifier. Il semble aussi que la puce Bluetooth pourrait continuer à émettre appareil éteint, à vérifier. Evitons les "bien sûr" péremptoires... Personnellement je ne le pense pas. Il me parait assez évident que cette fonction ne sera active qu'exclusivement lorsque son propriétaire légitime l'aura déclaré sur son compte iCloud. Et qu'elle ne se déclenchera que si l'appareil en question est allumé ne serait-ce que quelques secondes, même si le "voleur" ne peut s'identifier et même après extinction. Elle sera donc probablement inactive par défaut. Dans le cas contraire, imaginez vous que le milliard d'appareil iOS communique avec ses proches en permanence ?? Ca me parait exclu en plus de ne pas être souhaitable. Évidemment, une fois "Find My..." activé sur son Mac ou son appareil iOS, celui-ci émettra régulièrement sa position en Bluetooth pour être relayé par tout appareil Apple à proximité. Le fonctionnement actuel est que l'appareil enregistre sa position régulièrement quand connecté en WiFi ou cellulaire à Internet une fois "Find My Mac" activé dessus. Le changement n'est pas que l'appareil enregistre sa position régulièrement une fois la fonction activée, mais qu'il le fasse aussi sans être connecté en utilisant d'autres appareils Apple comme relais via du Bluetooth. Il se pourrait que ça fonctionne aussi appareil éteint, j'ai cru le lire quelque part mais ça n'est pas certain (et peut-être aussi dépendant de l'appareil). Apple ne sait d'ailleurs pas quand un appareil est volé, et c'est facilement vérifiable en activant "Find My Mac", puis en allant regarder sa localisation: le vol ou la perte n'est pas le déclencheur de l'enregistrement de géolocalisation, elle est fait constamment. Ce message a été modifié par iAPX - 6 Jun 2019, 16:26. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
Superbe option, j'attendais ça depuis longtemps.
On va bien sur trouver les même hystériques ici a crier "NSA", perso j'ai bien plus peur du voleur à la tire et de toutes les données perso&bancaire qu'il pourrait me soutirer en cas de vol/ Apple ne sait d'ailleurs pas quand un appareil est volé, et c'est facilement vérifiable en activant "Find My Mac", puis en allant regarder sa localisation: le vol ou la perte n'est pas le déclencheur de l'enregistrement de géolocalisation, elle est fait constamment. Bien sur que le vol n'est pas le déclencheur de la localisation, c'est l'activation de la localisation qui l'est. Comment Apple pourrait de toute façon bien le savoir, il n'y a pas de mode "volé" a activer, seulement un "perdu". Par contre je suis bien content que apple "sache" que je veuille effacer mon téléphone a distance. -------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:44 |