![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors que jusqu'ici tout fonctionnait bien, je viens de constater un problème de synchronisation des contacts (via iTunes, version 11.4) entre mon iPhone 4S (version 8.4.1) et mon MacBook Pro (version 10.6.8): ces derniers ne se synchronisent pas, ni dans un sens, ni dans un autre. L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il une piste (sachant que mon matériel étant ancien, je ne souhaite pas faire de mise à jour)? En vous remerciant ![]() -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Contrairement au monde PC / Windows, Apple maitrise toute la chaine (matériel, OS et applications). Ces perturbations, dysfonctionnements, enm. .des sur des vieilles configurations ne sont donc pas normales. La non-rétrocompatibilité et le support des anciens formats de documents, est encore un autre sujet.
Je soupçonne Apple d'agir par petites touches pour exasperer l'utilisateur et l'inviter à moderniser sa configuration. La plupart du temps ça passe et l'utilisateur fait ce qu'Apple attend de lui. Pour ohdoho ça a fonctionné. Quoi que Apple aurait probablement préféré un changement de matériel. Mais de temps en temps ça leur éclate à la figure comme de ralentir les iPhones de plus d'une année à cause de l'usure normale de la batterie. En ce qui me concerne, chaque fois qu'Apple m'a incité à acheter du matériel ou évoluer dans leur sens, j'ai choisi une solution hors éco-système Apple. Ce qui fait que depuis quelques années je me désengage de plus en plus d'Apple, moi qui avait commencé avec le Mac Plus et le Mac à claques. Donc pour la synchro de tes contacts, trouve une solution hors Apple. J'ai exposé ma solution dans ce fil. Ce message a été modifié par Ulf64 - 3 Jun 2019, 17:02. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:46 |