![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Hello
Tout est dans le titre du sujet, et dans sa description. Quels sont les Macs que vous avez conservé le plus longtemps? Je parle de Mac fonctionnels qui étaient utilisés jusqu'au bout ou qui le sont encore pas de Mac gardés dans un coin, juste pour le conserver. Quels sont les Mac qui vous ont lâché ? dans mon cas le Power Mac G5 bipro 1800, un processeur à lâché. selon vous quels sont les modèles de Mac les plus fiables aujourd'hui ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 828 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
1984/5 mac 128K, j’avais rajouté une extension mémoire, un deuxième lecteur de disquette externe, je l’ai gardé une dizaine d’années puis l’ai passé à des neveux qui l’ont utilisé encore quelque temps. Problème de carte graphique. Mac SE30, je l’ai acheté l’année de sa sortie, Certainement le meilleur. J’ai dû l’utiliser une bonne quinzaine d’années. Je l’avais amené au bureau, et je gérais mon service avec un programme que je m’étais fait une première fois avec « ADN une BDD éphémère ������», puis avec « 4ème Dimension First » (je n'avais jamais appris à programmer**, mais passionné). J’ai dû changer le DD Interne qui m’a lâché, remplacé par un 170 Mbits heureusement j’avais des sauvegardes SyQuest. Il m’a laché, problème de carte graphique, j’avais déjà le MDD Je l’ai remplacé, chez moi, par un Performa (que je préfère oublier) Power mac G3, puis PowerMac G4 MDD, tous les deux d’occasions, j’ai toujours le MDD, il fonctionne, sous MacOS et Ubuntu. Le MBP de fin 2013, acheté à sa sortie, sur lequel j’écris. J’en suis content mais je ne peux pas augmenter la mémoire vive et le SSD, c’est frustrant. ** Au cours de mes études, l'informatique était naissante, pas d'ordinateurs personnels, juste quelques notions de programmation par la prof de math, et comme machine une Programa101, je m'en souviens encore. ![]() Ce message a été modifié par Patounet1 - 3 Jun 2019, 10:50. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:48 |