![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Hello
Tout est dans le titre du sujet, et dans sa description. Quels sont les Macs que vous avez conservé le plus longtemps? Je parle de Mac fonctionnels qui étaient utilisés jusqu'au bout ou qui le sont encore pas de Mac gardés dans un coin, juste pour le conserver. Quels sont les Mac qui vous ont lâché ? dans mon cas le Power Mac G5 bipro 1800, un processeur à lâché. selon vous quels sont les modèles de Mac les plus fiables aujourd'hui ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Je ne sais pas pour Dell, mais dans mon entourage famille amis il n'y a pratiquement que des PC
Mon ressenti c'est que la fiabilité n'est pas tellement meilleur sur les PC, y compris les PC de marque. Par contre je vois des vieux PC qui comme des vieux Mac fonctionnent encore très bien. Alors que les machines récentes ont les mêmes fragilités en PC aussi. Carte graphique de la mort qui tue qui lache dans les ordinateurs portables qui n'on même pas 2 ans ordinateur pas aussi cher qu'un Mac , mais à plus de 2000 € quand même... Après le rapport qualité prix équipement meilleur ailleurs je ne suis pas complètement d'accord. En fait j'ai bien regardé, il n' y a pas de machine exactement identique comparable Mais oui on peut trouver que certains PC sont équiper à notre convenance et de façon suffisante. pour un budget moins important. Sur beaucoup de PC Portable y compris chez dell on trouve des configuration avec i7 hexacoeur +UHD Graphics 620 pour 1000 € chez Apple avec i7 hexacoeur c'est UHD Graphics 655, c'est en aluminium ...c'est pas le même prix non plus. souvent les modèle PC portables équipés de carte vidéo, sont des cartes vidéos qu'on ne trouve pas chez Apple. Perso c'est vrai que si Mac OS X tournait facilement sur certains PC portables, je serai attiré par certains modèles. A mon avis, ils le feraient exprès que ça ne m'étonnerait pas ![]() Ce message a été modifié par bob II - 3 Jun 2019, 10:32. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
Après le rapport qualité prix équipement meilleur ailleurs je ne suis pas complètement d'accord. En fait j'ai bien regardé, il n' y a pas de machine exactement identique comparable On peut trouver que certains PC sont équiper à notre convenance et de façon suffisante. C'est spécial, le rapport "qualité/prix", cela dépend du SAV, ce n'est pas que de la performance pure sur le papier... Si on n'est pas gamer on ne va pas demander la même chose que si on l'est, et MOI ce qui m'intéresse est que ma machine ne me laisse pas tomber dans des taches simples et que le SAV ne m'envoie pas sur les roses ! Et à performances égales, Dell est en gros 2 fois moins cher qu'Apple, avec un SAV qui n'a rien à voir, on ne te vire pas d'entrée sous pretexte que c'est de ta faute... Et je ne parle pas de l'évolutivité des machines, tout n'est pas soudé et les RAMs ou SSD ou autres cartes ne coutent pas les 2 bras plus le reste... Quant à W 10, ça fonctionne aussi bien que Mojave... Peut être même mieux... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:11 |