![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
bonjour,
- le Mac semblait avoir un soucis, par acquis de conscience, j'ai voulu le réparer via "diskwarrior" - j'ai démarrer sur mon DD externe, et là !! le DD du Mac s'éjecte tout seul (fenetre de notification) avec sa partition Bootcamp de même, et est ensuite invisible !! que se soit avec "diskwarrior" ou "utilitaires disque" - j'ai essayé la commande "fsck", un update combo, permission, caches, scripts, mais cela n'a rien changé ! - en démarrage normal, le DD du Mac monte normalement Ce message a été modifié par Macafond - 3 Jun 2016, 16:22. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Bonjour !
Après l'annonce pour mon MBP de 1700€ de réparation (cher MBP) - SSD qui serait défectueux (comprends pas trop car en mode target ai copié un paquet de gigas et tout s'est toujours bien passé, uniquement quand demande install Macos celui-ci ne voulait pas apparaitre) - la batterie gonflée ! (pourtant elle avait genre 20 cycles de recharge.. heureusement la coque n'était pas déformée, seulement le trackpad était un peu plus ferme mais fonctionnel (maintenant il est souple)) cela me faisait vraiment mal au coeur de l'abandonner (il est puissant cet ordi) suite au budget réparation donné par un Mac Center, donc sans rien connaitre, j'ai décider de voir un tuto à IFIXIT, j'ai donc acheter chez eux le kit install batterie et à part un SSD de moindre capacité "Jetdrive 820" 240Go (dommage le SSD n'est pas livré avec un boitier externe, j'aurai pu l'utiliser sinon pour mettre le SSD du MBP dedans et l'utiliser..) ** FRANCHEMENT APPLE ABUSE ![]() - j'ai suivi le tuto IFIXIT mais sans démonter tous les truc autour, c'est à dire que j'ai juste déconnecter la batterie ! et bien comme novice, c'était pas la mer à boire loin de là, je m'en suis sorti sans soucis !! Résultat, le MBP est de nouveau en vie ![]() Ce message a été modifié par Macafond - 21 May 2019, 20:42. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:25 |