![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors que jusqu'ici tout fonctionnait bien, je viens de constater un problème de synchronisation des contacts (via iTunes, version 11.4) entre mon iPhone 4S (version 8.4.1) et mon MacBook Pro (version 10.6.8): ces derniers ne se synchronisent pas, ni dans un sens, ni dans un autre. L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il une piste (sachant que mon matériel étant ancien, je ne souhaite pas faire de mise à jour)? En vous remerciant ![]() -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Non, il ne me semble pas; puisque jusqu'ici tout fonctionnait bien et que je n'ai pas mis à jour iTunes depuis fort longtemps (étant sous 10.6.8., je suis un peu bloquée pour tout désormais...). Merci ![]() -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Non, il ne me semble pas; puisque jusqu'ici tout fonctionnait bien et que je n'ai pas mis à jour iTunes depuis fort longtemps (étant sous 10.6.8., je suis un peu bloquée pour tout désormais...). Merci ![]() Salut Il me semble que ton Mac supporte El Capitan, moyennant quelques modifications matérielles. Ne serait-ce pas la solution? Snow Leopard a maintenant 10 ans. ![]() L'âge de la retraite a sonné. Et il faut profiter du fait qu'El Capitan est encore disponible. Pour combien de temps? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 502 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Il me semble que ton Mac supporte El Capitan, moyennant quelques modifications matérielles. Ne serait-ce pas la solution? Snow Leopard a maintenant 10 ans. ![]() L'âge de la retraite a sonné. Et il faut profiter du fait qu'El Capitan est encore disponible. Pour combien de temps? Pas forcément une bonne idée, car l'iPhone 4S est sous une vielle version iOS et que faire la mise à jour de macOS va casser cette compatibilité pour les synchronisations ensuite, sachant que ohdoho ne souhaite pas faire de mises à jour en plus, mais simplement récupérer sa synchronisation automatique ... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Il me semble que ton Mac supporte El Capitan, moyennant quelques modifications matérielles. Ne serait-ce pas la solution? Snow Leopard a maintenant 10 ans. ![]() L'âge de la retraite a sonné. Et il faut profiter du fait qu'El Capitan est encore disponible. Pour combien de temps? Pas forcément une bonne idée, car l'iPhone 4S est sous une vielle version iOS et que faire la mise à jour de macOS va casser cette compatibilité pour les synchronisations ensuite, sachant que ohdoho ne souhaite pas faire de mises à jour en plus, mais simplement récupérer sa synchronisation automatique ... ![]() Effectivement Benzebut... mais je crois que je suis finalement en train de changer d'avis (voir http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...entry4260101)... car je me rends bien compte que tout devient un peu compliqué de tous les côtés... Il est vraiment difficile de résister... ![]() Du coup, je vais probablement opter pour: -une mise à jour logicielle de mon iPhone 4s (passage de iOS 8 à iOS 9) -une mise à jour matérielle (4Go de ram et un ssd de 250 ou 500 Go) et logicielle (migration de Snow Leopard vers El Capitan) de mon Macbook Pro. Sauf erreur, ces deux systèmes (iOS 9 et OS X 10.11) sont compatibles???? Pourriez-vous tout de même me le confirmer, s'il vous plaît? Et sinon, surtout, me prévenir avant qu'il ne soit trop tard! ![]() Merci ![]() -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Du coup, je vais probablement opter pour: […] -une mise à jour matérielle (4Go de ram et un ssd de 250 ou 500 Go) et logicielle (migration de Snow Leopard vers El Capitan) de mon Macbook Pro. Honnêtement, si je devais faire la même migration, je regarderais si je ne peux pas plutôt m'offrir 8 Go de RAM. Je ne crois pas que ce soit beaucoup de sous de différence et tant qu'à y aller ; en tout cas, avec un SSD et 4 Go, chez moi c'est correct mais déjà court, tout en étant resté à Snow Leopard. (Faut dire aussi que j'ai presqu'en permanence une cinquantaine d'onglets ouverts sous Firefox… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:36 |