![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à prolonger la vie de mon vénérable MacBook Pro 13 pouces 2008 (En Snow Leopard 10.6.8). Il fonctionne parfaitement, reste rapide pour son âge ... Comme je suis dans la partie, mon boulot me passe chaque année le portable du jour, je suis un veinard. Mais celui-ci, même s'il est vieux, j'y ai un attachement "attendri" car il a toujours parfaitement servi, Et au passage a voyagé partout. Mais de nombreux sites refusent désormais de lui accorder l'accès (le bon coin, youtube, etc.. Je pense que c'est en raison des versions de navigateur (un Safari sûrement très "dépassé"), et sans doute aussi des runtime java associés. . Le 10.6.8 est l'un des plus stable que je connaisse, donc je suis assez réticent pour l'upgrader. Par ailleurs, je ne sais pas à partir de quelle version (et pour combien de temps ...) l'opération serait valable. Peut-être existe-t-il des navigateur "light" (je n'utilise pas le quart des fonctionnalités) qui lui donnerait une nouvelle jeunesse ? Auriez-vous un conseil à me donner ? A+ T3Z |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Pas de soucis. Tu peux continuer ici.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Pas de soucis. Tu peux continuer ici. ![]() Alors, je continue, merci! ![]() (Toutefois, bien que votre aide à tous me soit plus que précieuse, surtout, ne vous sentez pas tenus de me répondre... Je ne voudrais vraiment pas abuser de vos compétences...) Encore une petite question matérielle: Si j'en crois le scan de mon ordinateur fait sur le site de Crucial (https://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/272802DD31D926C3), je pourrais éventuellement opter pour un ssd de 480 Go. Mais si je lis les caractéristiques techniques de mon Macbook pro archivées sur le site d'Apple (https://support.apple.com/kb/SP499?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR), il est indiqué au paragraphe "Stockage": "disque dur de 250 Go ou de 320 Go à 5 400 tr/min; en option: disque dur de 250 Go ou de 320 Go à 7 200 tr/min; en option : disque SSD de 128 Go". J'ai actuellement le hdd d'origine de 250 Go et, sur le conseil de jeanjd63, je pensais le remplacer par un ssd Crucial de 240 Go. Et puis, dans un second temps, je me suis dit que je pourrais peut-être en profiter pour augmenter un peu cette capacité de stockage et mettre un ssd de 480 Go. Mais je voudrais être absolument certaine que c'est possible et, surtout, que je ne risque pas - ce faisant - d'abîmer mon ordinateur (autrement dit qu'il peut le supporter! Car il a beau être vieux, j'en ai vraiment pris soin et il fonctionne encore parfaitement; et j'aimerais qu'il dure autant qu'il a déjà duré!). Le cas échéant, alors, évidemment, je m'en tiendrais à la capacité initiale de 250 Go (240 chez Crucial). En prime, quelques questions logicielles: Parce que j'ai lu beaucoup d'informations/d'avis contradictoires et que je ne sais guère qu'en penser: sous El Capitan, -l'application Mail fonctionne-t-elle parfaitement? Et, si oui, puis-je être certaine, lors de la migration depuis Snow Leopard, de pouvoir récupérer tous mes comptes, tous mes mails et toutes mes boîtes aux lettres via une sauvegarde/restauration Time Machine ou une sauvegarde/restauration manuelle? -la récupération des contacts sur "Contacts" et non plus sur "Carnet d'adresses" se fait-elle correctement? -la suite iWork'08 est-elle compatible (j'ai le cd): me sera-t-il possible de la réinstaller une fois la migration vers El Capitan effectuée? -l'application iPhoto est-celle compatible (j'ai le cd): me sera-t-il possible de la réinstaller une fois la migration vers El Capitan effectuée? Et sinon, que pensez-vous de l'application Photos qui l'a remplacée (et qui, semble-t-il, est loin de faire l'unanimité...), y compris dans El Capitan? Dans tous les cas, la récupération des photos et des évènements d'iPhoto sur Photos est-elle fiable? -pas de problème apparemment avec Microsoft Office 2008... (à tout hasard, et même si j'imagine que vous connaissez déjà le site, pour ceux d'entre vous que ces histoires de compatibilité intéresseraient, j'ai jeté un œil ici: https://roaringapps.com/apps?platform=osx) En un mot comme en cent, si vous avez franchi le pas, le passage de Snow Leopard à El Capitan avec un MacBook pro de fin 2008 ne vous a-t-il pas réservé trop de mauvaises surprises au niveau des applications et de la restauration de vos données? Mille mercis ![]() -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:46 |