![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 23 Nov 2016 Membre no 200 380 ![]() |
Hello à tous,
Je viens de m'acheter une carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 570 en remplacement de ma ASUS GTX 660 (qui, bien que reconnu nativement, pose des problèmes de glitchs avec High Sierra et Mojave) Concernant la configuration de cette carte, de ce que j'ai lu, même si elle est reconnu nativement par macOS, il y a tout de même une petite configuration a effectué pour que celle ci soit pleinement utilisable (résoudre des problèmes de black screen au boot ou la reconnaissance des ports de sorties). Et la j'ai vu 2 possibilités: - Soit j'utilise le combo de kext WEG et lilu... et c'est tout - Soit je passe par une config dans CLOVER avec: --> inject ATI de coché -->framebuffer "Orinoco" (comme vu sur tonymac ici) mais j'ai des doutes sur le framebuffer à utiliser car ma carte à 2xHDMI et 2xDP alors que le ref port layout d'"Orinoco" est 2x DP, 1x HDMI, 2x DVI -->RadeonDeInit de coché Je me demandais quels sont les avantages ou inconvénients de passer par l'une ou l'autre solution ou si ça revient au même ? A ceux qui ont une Radeon dans leur hackintosh, qu'avez vous choisis ? A titre d'info je prévois de partir sur une clean install de HS (pas de Mojave pour l'instant, j'attends toujours les versions 10.x.6 pour migrer) et d'utiliser les 2 ports DP avec mes écrans qui ont des entrées mDP. Merci d'avance pour votre aide ![]() -------------------- MyHack:
Config 2019 (Coffee Lake): Retex/Guide avec OpenCore ici Carte mère: Gigabyte Z370-HD3P Processeur: Intel Core i7 8700K @ 3,7 Ghz (6 coeurs / 12 threads / turbo jusqu'à 4,7 Ghz) RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz Carte Graphique: Sapphire Pulse AMD Radeon RX 570 Old config (Haswell): Carte mère: Gigabyte Z97-D3H Processeur: Intel Haswell Core i5-4460 3,2Ghz RAM: Crucial Ballistix: 2x4Go Carte Graphique: Sapphire Pulse AMD Radeon RX 570 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Haute-Vienne Membre no 6 914 ![]() |
Pour moi: Préférences Système>Moniteur affiche bien le taux de Rafraîchissement de 60 hertz (NTSC), mais l'espace colorimétrique est bien RGB.
-------------------- Actuel:
-iPhone X. -Apple TV. -Mac mini M1. -Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U. -Réglages du BIOS F8c -Rapport MacBidouille 09/10/2020 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 23 Nov 2016 Membre no 200 380 ![]() |
Autre chose que j'ai remarqué (je ne sais pas si c'est propre à cette carte graphique ou pas).
Je constate un freeze de 40s à 50s lors d'un scénario bien précis en dualscreen: Les 2 écrans sont allumés. Sur le moniteur 1, je lis une vidéo avec vlc. J'éteins le moniteur 2 (ou je change d'entrée). Puis je le rallume (ou me remet sur l'entrée DP qui est connecté au hack). A ce moment précis, la vidéo et toute l'interface se fige sur le moniteur 1. Le moniteur 2 affiche un écran noir. Puis au bout de 40s à 50s, je récupère la main et le moniteur 2 affiche bien une image. Ce cas se produit systématiquement quel que soit la configuration (sans config dans Clover ni WEG, avec Inject, et avec WEG). Et je n'ai pas ce problème si je n'ai pas de vidéo en cours de lecture. Le seul moment où j'ai pu annihiler le phénomène c'est quand j'ai réactivé la carte graphique intégré (Intel HD 4600) dans le BIOS (et inject Intel dans Clover) en plus de la carte RX 570. Le problème c'est qu'en faisant ça, j'ai iMovie qui crash au démarrage ![]() Et ce crash vient bien du fait de l'activation de l'IGPU et GPU en même temps. On en parle ici sur tonymac. Donc je suis revenu en arrière pour l'instant en faisant attention à ne pas me retrouver dans ce cas précis. Peut être que changer de SMBIOS (passer du 14,2 qui n'avait qu'une carte graphique dédié au 14,1 qui pouvait avoir une carte intégré ou dédié pourrait résoudre définitivement le problème ? A tester ![]() Edit: même comportement avec un smbios 14,1 Pour moi: Préférences Système>Moniteur affiche bien le taux de Rafraîchissement de 60 hertz (NTSC), mais l'espace colorimétrique est bien RGB. Salut, Ok donc ce n'est pas forcément une généralité. Après, sur quoi tu t'es basé pour déterminer que l'espace colorimétrique était bien en RGB ? Car, je m'étais appuyé sur cet article du JDL pour savoir si le moniteur était reconnu comme TV (d'où l'astuce du "60Hz NTSC") Mais si j'allais dans préférence>moniteurs>couleur et que je sélectionne le profil d'affichage utilisé, que je clique sur ouvrir le profil, en face de la ligne "Espace", j'avais bien RVB d'affiché et pourtant mon affichage était dégueulasse... ![]() Ce message a été modifié par MaxPoska - 11 May 2019, 12:31. -------------------- MyHack:
Config 2019 (Coffee Lake): Retex/Guide avec OpenCore ici Carte mère: Gigabyte Z370-HD3P Processeur: Intel Core i7 8700K @ 3,7 Ghz (6 coeurs / 12 threads / turbo jusqu'à 4,7 Ghz) RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz Carte Graphique: Sapphire Pulse AMD Radeon RX 570 Old config (Haswell): Carte mère: Gigabyte Z97-D3H Processeur: Intel Haswell Core i5-4460 3,2Ghz RAM: Crucial Ballistix: 2x4Go Carte Graphique: Sapphire Pulse AMD Radeon RX 570 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 01:06 |