IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> écouter ses vinyles sur le Mac ?
Options
macdoc
posté 30 Apr 2019, 11:56
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 233

Bonjour,

Plus connecté ici depuis 2005, faut croire que je me suis débrouillé tout seul avec mes Mac, mais là j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
On m'a offert une platine vinyle Audio-Technica AT-LP 12O USB pour entre autres numériser mes vinyles. J'y suis arrivé après quelques tâtonnements avec Audacy, et je peux donc écouter mes enregistrements avec itunes.
Le truc qui m'agace, c'est que je ne peux pas écouter en direct les disques sur le Mac, par exemple pour choisir les plages que je veux enregistrer. Pour ce faire je branche la platine sur une petite enceinte JBL.
Pourquoi l'écoute directe sur le mac n'est pas possible ?
J'ai fait la manip son sur préférences système et je vois le niveau d'entrée se manifester quand le disque tourne, mais pas de son audible, que la platine soit branchée en USB ou en RCA, en phono ou en line (petit bouton derrière la platine, c'est pareil...

merci

iMac Retina 4K, 21.5-inch, 2017, OS 10.14.4 Mojave, 16 Go RAM.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Anozer
posté 8 May 2019, 16:52
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465

J'arrive un peu après la bataille mais je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un préampli car la platine AT-LP120 USB dispose déjà d'une interface audio USB intégrée.

Pour écouter le son provenant de la platine avec les enceintes intégrées au Mac il y a plusieurs possibilité :

Une manière rapide est de passer par un logiciel comme le suggère radioman avec Audacity. Quicktime Player le propose également nativement : Fichier / Nouvel enregistrement Audio, puis à côté du bouton Enregistrement cliquer sur le chevron et sélectionner la platine USB. Ensuite, même pas besoin de lancer un enregistrement, il suffit de monter le réglage du son sous le bouton. Et voilà.

Sinon, sans lancer aucun logiciel, on peut configurer son mac de manière un peu plus compliqué en utilisant Soundflower ou d'autres utilitaires comme ceux-là.
J'ai écris une série d'article là dessus à cet endroit : https://anozer.xyz/l-audio-sur-mac-part1/

--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:31