IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> APFS ou HSF+, Risque ou pas ?
Options
fudo
posté 5 Mar 2019, 08:05
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

Bonjour,

Je prépare un hackintosh prochainement, je finis mes lectures pour confirmer les composants.
Pour l'instant je pense partir sur Nvidia plutot que AMD (pour le TDP et pour les jeux sous Windows), une 1050Ti je pense pour pas dépasser les 75W et rester en fanless.
Pour la carte mère je ne sais pas encore, ce sera une ITX pour rentrer dans le boitier Streacom DB4 mais entre Z370 et Z390... pour l'instant c'est pas tranché.
Pour le disque dur logiquement bus NVMe et interface M.2, je regarderai les SSD compatibles probablement du Samsung
Le choix de l'OS sera High Sierra apparemment car pas de webdrivers de la part de Nvidia pour l'instant... en attendant Mojave (qui sortiront peut-être remarque d'ici là)
Et pour le filesystem j'hésite : ce sera HFS+ logiquement mais apparemment Apple pousse son nouveau format APFS à le rendre obligatoire presque et vu les problèmes qu'il y a eu au démarrage perte de données...
Je sais pas si je saute le pas ou pas... en tout cas ce sera limité quoiqu'il arrive au disque system.
A voir.

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
maxime.neveu
posté 2 May 2019, 15:35
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : 44
Membre no 33 323

Je me permets de répondre car le sujet m'intéresse.
Pour ma part, j'ai installé High Sierra en HFS+ (si, si, c'est possible !) car tout un tas d'applis primordiales pour moi ne fonctionnaient pas en APFS (WOT, Steam…).
Mais si certains savent comment s'y prendre, je veux bien l'astuce.

Voici le lien qui m'a servi : https://www.mac4ever.com/actu/126221_astuce...cos-high-sierra
Il en existe d'autres, une petite recherche Google suffit. La manip n'est pas bien compliquée smile.gif

--------------------
Boulot : MacPro 2,66 ghz Quad Core Intel Xeon - Dodo : hackintosh Z97P-D3 - i5 4570 - 16go - RX580 8go - Mojave - Clover
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:04