![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est le disque dur d'origine (Seagate ST31000528ASQ - 1To) qui a claqué. J'ai réussi à le formater, mais à l'installation de El Kapitan j'avais le message: "Ce disque comporte des erreurs S M A R T. Ce disque présente un problème matériel ne pouvant être réparé. Sauvegardez autant de données que possible et remplacez le disque" Il n'était plus garanti sur le Support Seagate depuis 2013. J'avais un disque neuf Seagate 1 To acheté sur ebay pour l'autre iMAC 27 2011. Sierra était installé dessus. J'ai monté ce disque sur le 2009, il a redémarré et tourne depuis sans aucun soucis. La vidéo fonctionne bien, ça fait une semaine qu'il tourne tous les jours. J'ai installé SMC Fan Control, les 3 ventillos réglés à 2000 tr/min température 27°. Il me restera l'iMAC 27 2011 à remonter avec une carte graphique AMD Radeon 6770M 512 Mo et un nouveau disque dur. Je prendrai le même sur ebay. Merci pour vos conseils, vos idées. ![]() Ce message a été modifié par Stratman29 - 19 Mar 2019, 02:36. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:08 |