![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Merci Ulf64 pour le lien ![]() ça n'aura pas duré longtemps, une journée nickel et là, difficulté au démarrage, écran blanc très long, puis pomme et enfin l'écran d'accueil ! Une autre fois, je refais un démarrage, écran blanc, je le coupe et le relance et là j'arrive à l'écran du bureau avec le dock et les icônes. Le fonctionnement ne dure pas longtemps, à l'ouverture d'un dossier, j'ai le petit cercle multicolore qui tourne sans arrêt et je suis obligé de le forcer à s'arrêter. Je ne peux pas avoir accès à l'utililitaire de disques par "cmd+R" J'ai réinitialisé le NVRAM/PRAM Débranché le câble secteur 20 secondes puis rebranché. Lors du démarrage (en insistant), j'ai un écran qui me dit qu'aucune souris n'est connectée, il me faut la débrancher et la rebrancher pour qu'elle soit opérante En ouvrant l'utilitaire de disques par les applications, je n'ai pas la commande "effacer" seulement accès aux commandes "SOS" ou" infos" et sans résultats. Comment faire pour formater et réinstaller un OS ? Le changement de la carte mère + 16 Go de mémoire ne lui a peut-être pas plu... Des idées ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:41 |