![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Cet aprem, j'ai contacté une boîte de réparation à Brest. Le gars m'a dit que la panne pouvait venir du connecteur réparé, que si l'image et le fonctionnement était ok sur un écran externe, la carte graphique HD4670 n'était pas en panne.
J'ai donc tout redémonté, changé avec l'autre carte mère 2009 réparée (820-2507A équipée d'un Core 2 Duo 3,06 MHz 4 Go de RAM). L'iMAC fonctionne bien, il est sous El Kapitan. Je le laisserai tourner ce soir, je verrai s'il tient. Il se met en veille et redémarre avec l'appui d'une touche. Les ventilos tournent à 1000 tours, température 26° Le moral remonte ! J'ai réussi à sauver une des 3 bécanes ! ![]() Je trouverai une carte graphique spécifique pour le 2011. Merci pour votre soutien, vos conseils Bonne soirée à vous ![]() Cordialement Ce message a été modifié par Stratman29 - 12 Mar 2019, 19:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:51 |