![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Juste des nouvelles:
iMAC 27 2009: Pour mémoire, il fonctionnait, l'affichage se coupait (écran noir) de façon aléatoire. Cet aprem, je lui monte la carte ATI HD4850 512 Mo, démarrage, la dalle s'éclaire faiblement, pas d'affichage de la pomme... Je remonte l'ancienne ATI HD4670 même topo ! la dalle s'éclaire faiblement, pas d'affichage de la pomme. Avec un écran extérieur, j'ai l'affichage du bureau, le dock avec tous les icônes, j'ai accès à internet etc... Donc qu'est ce qui se passe maintenant ? Je suis maudit ? envoûté ? possédé ? Je sens que je vais jeter l'éponge... On a même testé avec une autre dalle (2009) même résultat. Je n'espère pas que le fait d'avoir connecté la carte mère HD4850 ait endommagé plus loin le système ! la carte mère... HELP !!! Là j'ai besoin d'aide... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Juste des nouvelles: iMAC 27 2009: Pour mémoire, il fonctionnait, l'affichage se coupait (écran noir) de façon aléatoire. Cet aprem, je lui monte la carte ATI HD4850 512 Mo, démarrage, la dalle s'éclaire faiblement, pas d'affichage de la pomme... Je remonte l'ancienne ATI HD4670 même topo ! la dalle s'éclaire faiblement, pas d'affichage de la pomme. Avec un écran extérieur, j'ai l'affichage du bureau, le dock avec tous les icônes, j'ai accès à internet etc... Donc qu'est ce qui se passe maintenant ? Je suis maudit ? envoûté ? possédé ? Je sens que je vais jeter l'éponge... On a même testé avec une autre dalle (2009) même résultat. Je n'espère pas que le fait d'avoir connecté la carte mère HD4850 ait endommagé plus loin le système ! la carte mère... HELP !!! Là j'ai besoin d'aide... ![]() Si l'affichage se fait sur écran externe c'est que la carte graphique fonctionne correctement. Si la dalle s'allumait puis s'éteignait auparavant c'est qu'il y avait déjà un souci, aggravé par la manipulation. Pour tester avec d'autres pièces il faut être sûr qu'elles soient opérationnelles. Vous avez bien vérifié les branchements, il n'y a pas de contact entre l'écran et la carte mère ou la carte rétro (genre câble qui touche) ? Cdt Ce message a été modifié par Gassonline - 11 Mar 2019, 20:54. -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:08 |