![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Salut tout le monde !
Gassonline, c'est le 2011 qui est en mode sans échec et qui ne démarre pas normalement. Je l'ai acheté, la carte mère cramée, pas de carte graphique ni disque dur. La carte mère installée est une 820-2828A. L'OS s'est installé correctement, c'est le fonctionnement ensuite qui ne se fait pas, en tout cas l'affichage. Bernard3375, Sierra a été téléchargé sur le Mac App Store par mon fils. Je ne pourrais pas te dire comment, je ne suis pas encore habitué à cet environnement. Les forums ont du bon ! J'apprends que la carte graphique ATI Radeon HD4850 512 Mo ne semble pas compatible avec le 2011 !!! Du coup, la carte graphique ATI Radeon HD4850 512 Mo, va être montée sur le 2009 qui lui, fait des écrans noirs intempestifs. Snow Leopard est installé, il fonctionne très bien, accès à internet, wifi, bureautique etc... à part l'affichage. J'espère que je ne vous embrouille pas avec mes histoires ! 2 machines, 2 pannes d'affichage, pas la même origine ! A vous lire... Cordialement |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:56 |