![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question Comment gérer l'espace fine en justifié, pour qu'elle garde toujours la même espace, peu importe comment l'espace fluctue entre les mots et les lettres dans un justifié. Je sais que je peux paramétrer l'espace entre les mots, les lettres. Mais l'espace fine ? Quelqu'un aurait une suggestion ? Merci à l'avance ![]() -------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je ne comprends vraiment pas ton problème…
![]() Relis bien le lien donné ci-dessus : les espaces fines sont « inflexibles » comme ils disent, leur chasse est toujours de 1/8 de l'espace du corps et ne varie pas (sauf si tu modifies manuellement l'échelle horizontale ou le crénage). Les espaces-mots insécables sont les seules insécables qui varient. Ce message a été modifié par baron - 7 Mar 2019, 01:22.
Raison de l'édition : Précision sur la valeur de l'espace fine
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
Je ne comprends vraiment pas ton problème… ![]() Relis bien le lien donné ci-dessus : les espaces fines sont « inflexibles » comme ils disent, leur chasse est toujours de 1/8 du corps et ne varie pas (sauf si tu modifies manuellement l'échelle horizontale ou le crénage). Les espaces-mots insécables sont les seules insécables qui varient. Oui je suis d'accord avec toi et non je n'ai pas besoin de relire. Ça ne t'arrive pas d'être obligé de faire un crénage pour que ta ligne rentre bien (léger léger crénage) et ton espace fine varie. Tu comprends ? Dksp a bien compris mon problème ![]() Ce message a été modifié par isago - 6 Mar 2019, 21:13. -------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 6 Nov 2006 Membre no 72 284 ![]() |
Je ne comprends vraiment pas ton problème… ![]() Relis bien le lien donné ci-dessus : les espaces fines sont « inflexibles » comme ils disent, leur chasse est toujours de 1/8 du corps et ne varie pas (sauf si tu modifies manuellement l'échelle horizontale ou le crénage). Les espaces-mots insécables sont les seules insécables qui varient. Oui je suis d'accord avec toi et non je n'ai pas besoin de relire. Ça ne t'arrive pas d'être obligé de faire un crénage pour que ta ligne rentre bien (léger léger crénage) et ton espace fine varie. Tu comprends ? Dksp a bien compris mon problème ![]() J'arrive après la bataille, mais je confirme que les espaces fines dans InDesign sont insécable et à chasse fixe : elles respecteront toujours leur valeur d'1/8 de cadratin si tu ne bidouilles pas l'approche. En ce qui concerne les insécables fortes, il existe les insécables justifiantes et les non justifiantes (à chasse fixe). C'est celle-ci que tu devrais utiliser si tu veux éviter des blancs disgracieux. À noter que ta capture d'écran montre un texte justifié, mais sans césure, ce qui explique les problèmes de blanc. Et la première chose à faire est de régler ton gris typo, en modifiant les valeurs d'interlettrage et d'intermots par défaut. Tu verras que ça ira beaucoup mieux ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:14 |