![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question Comment gérer l'espace fine en justifié, pour qu'elle garde toujours la même espace, peu importe comment l'espace fluctue entre les mots et les lettres dans un justifié. Je sais que je peux paramétrer l'espace entre les mots, les lettres. Mais l'espace fine ? Quelqu'un aurait une suggestion ? Merci à l'avance ![]() -------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
Oui c'est une bonne idée, mais l'espace insécable est utilisée par le client qui fait lui-même un réglage d'espace entre les mots à ne pas séparer
Comme "2 ans" ou tout autres espaces entre les mots, mais parfois il en abuse et en met partout ![]() comme un "overkill" d'espaces insécables hihi mais bon, c'est la vie, y a pire les clients font attention à leur texte (parfois trop) Seules les espaces-mots et espaces-mots insécables sont justifiantes. Les autres conservent leur valeur dans un texte justifié. Quelques détails et astuces pour arriver à tes fins : • http://www.indiscripts.com/post/2011/05/co...s-dans-indesign Merci pour le lien, très intéressant !! Par contre, je comprends le principe, mais ça ne règle pas mon problème d'espace fine qui ne respecte pas l'espace demandé voici un petit visuel, j'ai exagéré le crénage (je joue avec quand une ligne est trop espacée ou pas assez) Ah, et aussi, c'est vrai que le choix de typo fait la différence (je suis un peu "tiltée" par le client qui me demande de passer à travers toutes les espaces fines, pour qu'elles soient pareilles partout oufffff) mais la typo Proxima Nova (que je trouve très belle) a ce défaut, les espaces ne sont pas régulières Ce message a été modifié par isago - 6 Mar 2019, 17:12.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:02 |