![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
bonjour,
- le Mac semblait avoir un soucis, par acquis de conscience, j'ai voulu le réparer via "diskwarrior" - j'ai démarrer sur mon DD externe, et là !! le DD du Mac s'éjecte tout seul (fenetre de notification) avec sa partition Bootcamp de même, et est ensuite invisible !! que se soit avec "diskwarrior" ou "utilitaires disque" - j'ai essayé la commande "fsck", un update combo, permission, caches, scripts, mais cela n'a rien changé ! - en démarrage normal, le DD du Mac monte normalement Ce message a été modifié par Macafond - 3 Jun 2016, 16:22. -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Note: comme je ne sais plus quoi essayer.. j'ai encore tester cela:
- reinstall par réseau wifi de macos maverik (livré avec le MBP d'origine)= le SSD est invisible !! grrrrrr - démarrage de mon clone sierra sur l'ordi que l'on m'a prété= ok, puis tentative d'installer hight sierra=l'installeur me dit que le SSD du MBP en mode target n'est pas au format (je ne sais plus) journalisé=je vais dans "utilitaires disque" et l'efface comme demandé, je relance l'installeur != il me raconte la même chose grrrr, alors je regarde "lire les informations" du SSD du MBP=il est bien dans le format demandé ! question ! pourquoi l'installeur ne le reconnait pas comme tel !?? grrrrrrr J'EN AI MARRE !! -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Note: comme je ne sais plus quoi essayer.. j'ai encore tester cela: - reinstall par réseau wifi de macos maverik (livré avec le MBP d'origine)= le SSD est invisible !! grrrrrr - démarrage de mon clone sierra sur l'ordi que l'on m'a prété= ok, puis tentative d'installer hight sierra=l'installeur me dit que le SSD du MBP en mode target n'est pas au format (je ne sais plus) journalisé=je vais dans "utilitaires disque" et l'efface comme demandé, je relance l'installeur != il me raconte la même chose grrrr, alors je regarde "lire les informations" du SSD du MBP=il est bien dans le format demandé ! question ! pourquoi l'installeur ne le reconnait pas comme tel !?? grrrrrrr J'EN AI MARRE !! J'attends toujours que tu confirmes quel est le disque utilisé en mode target dans une liste : Code diskutil list |
|
|
![]()
|
|
J'attends toujours que tu confirmes quel est le disque utilisé en mode target dans une liste : non désolé tu as zappé ma réponse "jeanjd63" ! ;-) j'ai répondu hier: "message Hier, 15:44" merciCode diskutil list -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:38 |