![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Editus moderatus :
Sujet issu du sujet "Durée de vie des Mac d'hier et d'aujourd'hui", à la suite de ce message • http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4257978 Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir Dans la série vieux Mac et vielles dentelles 2 PowerMac G4 HS, un probablement la carte vidéo du moins je pense l'autre je ne sais pas je ne l'ai pas encore vu 1 G4 AGP 350 1 G4 PCI 400 et 1 G5 bipro 1800 avec un processeur grillé je pense. En faire un fonctionnel serait le plan idéalement le top ce serait de ranimer le G5. A défaut question est ce que la carte vidéo qui ce trouve sur le G5, pourrait fonctionner dans le G4 350 AGP ou dans le G4 400 PCI ? J'ai pas encore réuni le tout , mais l'idée est un ordinateur fonctionnel pour le frangin, qui est fauché comme les blés et pour une utilisation assez limitée de l'ordinateur branché sur la TV. Mail et internet pour l'essentiel , il est habitué à Mac OS, donc j'exclu le pc pas cher de l'équation. Au pire si je ne parviens pas a ramener un des Mac à la vie je pensais peut être lui prendre un mac mini G4 ou Core 2 Duo d'occasion pas cher. Une idée de ce qu'on peut trouver en premier prix ? j'utiliserai probablement un des boîtiers restant pour me lancer dans un hackintosh. probablement celui d'un powerMac G4. Sauf a ne pas parvenir à sauver en priorité le G5 Dans la série Expérience en tout genre j'envisage un raid zéro logiciel de SSD dans mon macbook pro (voir signature) ça vaut le coup vous croyez, ou je me contente du HDD 500 Go dans l'optical baie et du SSD M4 128 Go déjà il Faut trouvé un SSD 128 Go pas cher et similaire au M4 Merci d'avance pour vos retours ![]() Ce message a été modifié par bob II - 25 Jan 2019, 09:10. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
pour celles et ceux qui seraient intéressés par le sujet:
Suite de la série nouvelle et probable dernier épisode ![]() Alors le G5 est probablement cuit , çà fait un moment que je n'ai plus entendu le bong de démarrage donc je vais essayer encore un peu demain et puis si çà pas plus de succès. Je garderai probablement la boîte, les HDD, les ventilateurs pour un futur projet de type hackintosh. Par contre contre toute attente, mon premier diagnostique sur le G4 c'est avéré erronée en fait après une ré étude complète du G4 350 AGP, j'ai découvert qu'un des ports mémoire ou la barrette mémoire elle même était HS Le PowerMac G4 redémarre à tout les coups et plus de problème d'affichage vidéo. Mac OS 10.4.5, avec Mac OS 9.2.1 en classic. 384 Mo de mémoire Lecteur DVD, 2 HDD pour un total de 100 Go Une vraie bête ![]() je lui ai installé TenFourFox7450 à voir si çà suffit au frangin. A voir également si un linux PPC très simple et très léger ne conviendrait pas mieux à cette engin. sinon une option raspberry-pi est à l'étude Un grand merci à tout les intervenants qui m'ont suivi, soutenu et aidé dans ces aventures ![]() Ce message a été modifié par bob II - 16 Feb 2019, 23:31. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:06 |