![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25 Oct 2001 Membre no 1 122 ![]() |
Voilà, je viens d'apprendre que la carte graphique de mon MacBook Pro 2011 (Début 2011, Core i7 à 2,2 GHz avec 16 Go de RAM, SSD de 1 To) est HS… le problème est qu'il est déclaré obsolète par Apple (car plus de 5 ans…) et donc plus réparable faute de pièces détachées… que puis-je faire ?
En particulier, sur ce modèle, il y a la carte graphique intégrée + la carte graphique externe (qui est donc HS) : y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation de la carte graphique intégrée ? En effet, vu l'utilisation que j'ai de cette machine (et ce qu'ai dépensé pour l'upgrader), je ne veux pas dépenser 2000 euros pour en changer… et la carte graphique intégrée fera l'affaire… Si ce n'est pas possible, combien puis-je espérer la revendre en l'état ? Et en dernière solution, combien dépenser dans un PC portable pour avoir une machine efficace où je puisse installer dedans mon SSD 1 To Crucial (SATA) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Zut alors ! La piste proposée finit en cul-de-sac.
![]() Malheureusement, je ne connais personne d'autre en France — ni en Belgique d'ailleurs… En gros, je crois qu'il faut quelqu'un avec une station de soudage à air chaud et un microscope (ou une grosse loupe et une très bonne vue) — et lui donner les bonnes indications, comme expliquées dans les liens que j'indiquais plus haut. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:50 |