![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25 Oct 2001 Membre no 1 122 ![]() |
Voilà, je viens d'apprendre que la carte graphique de mon MacBook Pro 2011 (Début 2011, Core i7 à 2,2 GHz avec 16 Go de RAM, SSD de 1 To) est HS… le problème est qu'il est déclaré obsolète par Apple (car plus de 5 ans…) et donc plus réparable faute de pièces détachées… que puis-je faire ?
En particulier, sur ce modèle, il y a la carte graphique intégrée + la carte graphique externe (qui est donc HS) : y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation de la carte graphique intégrée ? En effet, vu l'utilisation que j'ai de cette machine (et ce qu'ai dépensé pour l'upgrader), je ne veux pas dépenser 2000 euros pour en changer… et la carte graphique intégrée fera l'affaire… Si ce n'est pas possible, combien puis-je espérer la revendre en l'état ? Et en dernière solution, combien dépenser dans un PC portable pour avoir une machine efficace où je puisse installer dedans mon SSD 1 To Crucial (SATA) ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 9 Apr 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 2 243 ![]() |
Hello
L'application gfx permet juste de voir la carte active mais elle n'arrive pas à forcer l'utilisation de la carte intégrée, donc ça plante. J'ai essayé des tas de solutions sur mon vieux MBP 2010, sans trouver de miracle, et je ne me sens pas assez intrépide pour démonter la carte mère et la passer au four comme certains. Par contre je viens de trouver l'application MBPMid2010-GPU-Fix-0.6.0 qui modifie qq fichiers systèmes; ça fait 2h que je l'ai installée et pour l'instant plus de plantage :-) Ça ne fait pas beaucoup 2h, j'en conviens, mais avant ça plantait au bout de qq minutes donc pour l'instant je touche du bois et j'espère que ça va durer... wait & see -------------------- Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac Pro 8 coeurs 3,2 GHz - SSD 2Tb - 64Gb RAM 2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - SSD 1Tb - 8Gb RAM Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
J'ai essayé des tas de solutions sur mon vieux MBP 2010, sans trouver de miracle, […] Ce sujet traitait de MBP 2011. ![]() Dans ton cas, si c'est bien un modèle de mi-2010, la solution est toute simple : un condensateur tantale à changer par un autre (alu ou céramique) dans le circuit d'alimentation de la carte graphique dédiée et c'est tout. ![]() Explications détaillées en français : https://forums.macg.co/threads/kernel-panic...mi-2010.1290813 Et la manip en vidéo : -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 2 Jun 2005 Membre no 40 283 ![]() |
Dans ton cas, si c'est bien un modèle de mi-2010, la solution est toute simple : un condensateur tantale à changer par un autre (alu ou céramique) dans le circuit d'alimentation de la carte graphique dédiée et c'est tout. ![]() Connnaissez vous quelqu'un qui fasse ce genre d'intervention (remplacement du condensateur tantale) en France ? Ce message a été modifié par r e m y - 4 Feb 2019, 14:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:51 |