![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 26 Oct 2017 Membre no 203 568 ![]() |
Bonjour ,
Ce mac book que j'attendais est enfin arrivé aussi Chess me plait bien mais un générateur de cheat code en assembleur serait top. Avec quel assembleur est-il possible de programmer sur Mac Os? Trouthie |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 26 Oct 2017 Membre no 203 568 ![]() |
Bonsoir, actuellement un sigle docker dans la barre du finder me dit que je suis loggé sur le Docker Hub, la page nasm32 de Vladfau est bien présente mais ensuite...? Le core I7 du mac book ne pourra pas accepter de mover un qword dans rax non?
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 ![]() |
Bonsoir, actuellement un sigle docker dans la barre du finder me dit que je suis loggé sur le Docker Hub, la page nasm32 de Vladfau est bien présente mais ensuite...? ... suivre les instructions du cadre à droite: git pull vladfau/nasm32 puis git run -it vladfau/nasm32 bash comme dans ma réponse. Citation Le core I7 du mac book ne pourra pas accepter de mover un qword dans rax non? L'assembleur dispose de directives d'assemblage, des instructions avent le début du code pour définir le contexte, il existe une directive CPU https://www.nasm.us/doc/nasmdoc6.htmlOn retrouve certaine des directives dans les options comme le -f macho32 ou -f macho64 Apparemment, la documentation de NASM a des chapitre vide pour ces formats MACH-O pour Mac. Soit ils ne sont pas encore supportés, soit les détails sont encore dans la tête des concepteurs. Note que les exemples de codes sur Développez.com ne sont pas des code génériques, mais des codes liés à MS-DOS (même pas Windows) basés sur l'interruption n°21 qui sur un IBM PC de 1981, permettait d'appeler l'OS, après avoir chargé un numéro de fonction dans le registre ah (la bible pour ce type de code était le Livre du MS/PC-DOS de F.Piette dans les années 80) Au final, il faudra bien comprendre comment le code produit sera utilisé, Quelques réponses dans ce poste sur StackOverflow: https://stackoverflow.com/questions/5256361...tion-using-cmak @+JP Ce message a été modifié par Jaypee - 14 Jan 2019, 10:47. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:47 |