![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Editus moderatus : Extrait du sujet Comment mettre à jour mon MacBook ? Et passer à une version récente de MacOS ?
Bonjour, Je me greffe un peu au sujet déjà je suis un peu surpris j'ai un MacBookPro5,5 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2,26 GHz de 2009 et à priori on ne me propose rien d'autre que El Capitan. Mais ce n'est pas ce qui m'amène sur le sujet, j'essaye de faire une clef usb bootable ou un HDD bootable avec installateur El Capitan pour dépanner un ami qui doit avoir la même machine que moi et dont le HDD interne est vraisemblablement HS en tous cas pas très en forme, vu qu'il ne démarre plus, je lui est conseillé de prendre un SSD, je vais lui changer. j'ai fait une clef usb bootable avec l'installateur El capitan, mais elle marche pas, çà démarre dessus, la barre de progression avance presque jusque au bout, et ça bouge plus. j'ai refait la clé plusieurs fois j'ai utilisé 2 méthodes, celle d'Apple et une autre trouvé sur le Net et c'est idem, j'avoue là je sèche si vous avez une idée, je suis preneur. ![]() Merci d'avance. Ce message a été modifié par baron - 8 Jan 2019, 13:08. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[hors-sujet] @Bernard3375 : La mise en garde d'Apple (pas toujours très clair…) ne porte pas sur le fait d'installer El Capitan sans avoir SnowLeopard mais de pouvoir le télécharger (*).
(Et c'est bien l'installeur pour une version complète ; pas une mise à jour mais une mise à niveau : update ≠ upgrade. ![]() • https://www.test-achats.be/hightech/ordinat...-upgrade-update P.S. (*) Une fois qu'on dispose de l'installeur, le problème ne se pose plus. On peut faire l'installation directement. Ce message a été modifié par baron - 7 Jan 2019, 20:14. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
(*) Une fois qu'on dispose de l'installeur, le problème ne se pose plus. On peut faire l'installation directement. En fait dans le cas d'El Capitan oui, dans le même cas avec High Sierra en possédant l'installeur pour passer dessus depuis Lion j'avais eu un message indiquant l'obligation de passer par 10.8 ou supérieur intermédiaire afin d'utiliser cet installeur. Je pense donc que l'installeur (HS) checke l'EFI ou un truc du genre (version système ou noyau) pour voir si on peut faire l'install. Je l'expliquais dans mon sujet mis en lien quelques lignes au dessus. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 7 Jan 2019, 20:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 23:10 |