![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Hello
Tout est dans le titre du sujet, et dans sa description. Quels sont les Macs que vous avez conservé le plus longtemps? Je parle de Mac fonctionnels qui étaient utilisés jusqu'au bout ou qui le sont encore pas de Mac gardés dans un coin, juste pour le conserver. Quels sont les Mac qui vous ont lâché ? dans mon cas le Power Mac G5 bipro 1800, un processeur à lâché. selon vous quels sont les modèles de Mac les plus fiables aujourd'hui ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Mon LC a tenu une dizaine d'année, avant de claquer son alimentation.
Mon G3 a tenu 13 ans avant d'être remplacé, même s'il était en parfait état de marche, par une machine plus puissante (un QS 2002 récupéré à l'état d'épave, et retapé). L'épave que Quicksilver 2002 que j'ai remis en état de marche en 2013 est toujours mon poste fixe principal. Par contre, l'alimentation a été remplacée. Mon Powerbook de 2004 est toujours vaillant, après remplacement de son disque dur (grippé) par un SSD. Hors sujet, mon iPod Touch de première génération me donne entière satisfaction, après un changement de batterie survenu il y a quelques années. Finalement, ce qui tue les PPC, c'est plus le manque de puissance qui leur interdit la vidéo HD et le streaming, ainsi que l'abandon des OS et la lourdeur croissante des navigateurs web, plus que la fiabilité (mis à part les alimentations). -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:02 |