![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur d'un MBP par un SSD. J'ai effacé un SSD connecté en USB et reformaté repartitionné. Ensuite je suis allé sur le site APPLE https://support.apple.com/kb/DL1760?viewloc...mp;locale=fr_LU pour telecharger la version combo de l'OS j'ai un fichier dans telechargement OSXUpdCombo10.9.5.dmg Diskutil me dit : Code /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS MAVERICKSF 239.7 GB disk1s2 Quand je 2clic sur le fichier OSXUpdCombo10.9.5.dmg, ça me donne les disques connectés sauf le SSD et je ne sais pas pourquoi. Avez-vous des idées s'il vous plait ? ![]() D'avance merci Ce message a été modifié par polyzargone - 2 Dec 2018, 11:44.
Raison de l'édition : Ajout de la balise code
-------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Il faut voir le nombre de sessions présentes sur la machine et leur poids.
La commande suivante devrait te renseigner : Code sudo du -sxg /Users/* 2>&1 | sort -nr | grep -v permitted Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Tu donnes les retours. Perso je trouve bien de conserver un compte administrateur "de secours", celui que tu as créé lors de l'installation par exemple. Ça peut toujours servir. Ce qui m'inquiète un peu, c'est quand tu parles du compte du vendeur??? Tu l'as acheté à un particulier? A-t-il mis en œuvre la procédure lors de la vente : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 Si non et si tu as des logiciels installés par ce vendeur, tu ne vas pas pouvoir les mettre à jour car ils sont liés à son Apple ID. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 28 Dec 2018, 07:07. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Il faut voir le nombre de sessions présentes sur la machine et leur poids. La commande suivante devrait te renseigner : Code sudo du -sxg /Users/* 2>&1 | sort -nr | grep -v permitted Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Tu donnes les retours. Perso je trouve bien de conserver un compte administrateur "de secours", celui que tu as créé lors de l'installation par exemple. Ça peut toujours servir. Ce qui m'inquiète un peu, c'est quand tu parles du compte du vendeur??? Tu l'as acheté à un particulier? A-t-il mis en œuvre la procédure lors de la vente : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 Si non et si tu as des logiciels installés par ce vendeur, tu ne vas pas pouvoir les mettre à jour car ils sont liés à son Apple ID. Bonjour, Il n'y a pas les poids, ca donne ça : 56 /Users/fe 5 /Users/Li 3 /Users/Ordi 1 /Users/fr 1 /Users/Shared typing when using sudo. Type "man sudo" for more information. or the deletion of important system files. Please double-check your WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort. Comme je ne comprend pas ce que veut dire le paragraphe ci-dessus, je ne touche pas. Le propriétaire, si je me souviens bien, ça fait un moment, a supprimé tout ce qu'il avait de personnel sur l'ordi, y compris ses applications. Il n'a pas reinstallé l'OS d'origine, il a laissé Mavericks et "sa" session Ordi et son mdp. Cette session ne sert pas. Les autres sessions ont été créées par nous sauf celle d'invité qui devait exister avant. Mavericks s'est mis à jour automatiquement jusqu'à la 10.9.5 -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 20:17 |