![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Hello
Tout est dans le titre du sujet, et dans sa description. Quels sont les Macs que vous avez conservé le plus longtemps? Je parle de Mac fonctionnels qui étaient utilisés jusqu'au bout ou qui le sont encore pas de Mac gardés dans un coin, juste pour le conserver. Quels sont les Mac qui vous ont lâché ? dans mon cas le Power Mac G5 bipro 1800, un processeur à lâché. selon vous quels sont les modèles de Mac les plus fiables aujourd'hui ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai un Powerbook G3 pismo de 1999 qui traine, batterie HS mais marche via secteur. Attention le DD à été changé! 4gb contre.. 100gb à 5400rpm! mon dieu que vais je bien pouvoir faire pour remplir ces 100go..
Quand on l'ouvre, la technologie, la mécanique, rien à voir. Pour changer la ram, suffit de retirer le clavier en 2secs, pas besoin d'enlever des visses (sauf 3 après avoir retirer le clavier). On peut retirer la batterie d'un simple clip, idem le lecteur CD et on les plug sur un autre G3 de la même série en 2secs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
J'ai un Powerbook G3 pismo de 1999 qui traine, batterie HS mais marche via secteur. Attention le DD à été changé! 4gb contre.. 100gb à 5400rpm! mon dieu que vais je bien pouvoir faire pour remplir ces 100go.. Quand on l'ouvre, la technologie, la mécanique, rien à voir. Pour changer la ram, suffit de retirer le clavier en 2secs, pas besoin d'enlever des visses (sauf 3 après avoir retirer le clavier). On peut retirer la batterie d'un simple clip, idem le lecteur CD et on les plug sur un autre G3 de la même série en 2secs. j'avais çà moi à la même époque ![]() https://youtu.be/Zj0JgDpQ4HA il fonctionne toujours, il est branche dans une chambre chez mon frangin sur une TV. ou alors j'avais encore celui là https://youtu.be/zfkMe6jewnw Ce message a été modifié par bob II - 27 Dec 2018, 11:45. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:54 |