![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Le Disque dur de l'imac 2011 21" i5 d'une amie a rendu l'âme. Du coup, j'en profite pour lui remplacer par un SSD Crucial MX 500 250Go. L'amie habite Mulhouse et je suis à Paris, j'y vais vendredi prochain pour quelques jours, donc je n'ai pas actuellement l'imac à disposition. Du coup, histoire de prendre de l'avance, j'ai déjà installé Lion sur son SSD via un installeur que j'ai de côté, (plus rapide que son web recovery), d'autant que j'ai la fibre et elle un assez mauvais débit internet. Alors par contre, vu que je suis sous Snow et perso je n'ai pas gardé l'Appstore ni n'ai d'ID Apple, je vous dis où j'en suis et redemande quelques infos pour ne pas galérer une fois sur place. => - SSD formaté GUID étendu journalisé OK. - Installation de Mac OS Lion + MAJ combinée OK. - Firefox ESR OK. - Récupération de Macfancontrol pour la sonde HD. - iStat menu OK. - Me reste l'activation TRIM à effectuer via la commande Terminal une fois passé en HS 10.13. - Installation en boitier externe depuis mon MBP 2009. Pas de création de connexion internet ou d'ID Apple pour l'instant lors de l'installation du système car je ne sais pas comment ça se gère si c'est créé depuis mon MBP alors que ça va être son SSD principal dans son imac ensuite. Donc pour l'instant j'ai créé seulement son Utilisateur compte + mot de passe admin, j'attends d'avoir l'imac entre les mains pour la suite. D'après Everymac c'est mac OS High Sierra 10.13 son OS maximum, d'ailleurs je ne pourrais pas le lui installer même en me faisant un compte provisoire depuis Lion vu que mes mac sont de 2009 et ne dépassent pas El Capitan. Du coup, au mieux, soit j'attends d'être là bas et avec vos conseils je vois pour la création de son compte avec l'Appstore (car pour le coup j'ai jamais fait), soit selon vous je peux déjà créer ça sans soucis depuis mon mbp 2009 et télécharger l'installeur de HS (sans procéder à l'installation pour l'instant) depuis le Lion fraîchement installé sur son SSD ? (Une clef d'installation de secours réalisée avec Diskmaker est prévue aussi ensuite). D'autres conseils ou idées ? D'avance merci. ![]() Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 24 Dec 2018, 22:08. |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Thx ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 02:44 |